AU, AZU, AK et AKS
En mars 1951 sort la première version de la 2CV Fourgonnette basée sur la 2CV A : la 2CV AU (U = Utilitaire). Elle est remplacée dès 1954 par la 2CV AZU-A dotée d'un moteur plus puissant de 425cm3. En septembre 1972, l'AZU-A est remplacée par l'AZU-B avec le moteur de 435cm3 de la 2CV4 et sera réservée aux administrations.
A partir d'avril 1963, on découvre une nouvelle 2CV fourgonnette qui est une version rallongée de l'AZU et qui se base sur la mécanique de l'Ami 6 : l'AK 350. La charge utile passe de 250 à 350kg. face à la concurrence de la Renault 4 fourgonnette et au succès de l'AK 350, Citroën fait évoluer le type AK et sort l'AK 400 en juillet 1970 : entre autres la charge utile passe à 400kg, le nouveau moteur est tiré de l'Ami 8 et il y a un réhaussement de 20cm (d'où le S pour Sur-élevé).
En 1978, la production de la 2CV Fourgonnette cesse et laisse place à l'Acadane.
> Fiche technique : 2CV AVANT 1970
> Fiche technique : 2CV4 - 2CV6
> Fiche technique : Dyane - Acadiane
> Fiche technique : Ami 6 - Ami 8
> Fiche technique : Méhari
> Fiche technique : DS - ID
> 2CV, AMI, DYANE, ACADIANE : années de production
Moteur
Année | Modèles | Type Moteur | Plaque moteur | Cylindrée | Compression | Puissance DIN et Couple | Carburateur |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1949 à Octobre 1955 | AU | A | A | 375 cm3 | 6:1 | 8ch Din à 3500trs/min – 19Nm à 2000trs/min | |
Septembre 1954 à Février 1962 | AZU | A53 | AZU | 425 cm3 | 7,5:1 | 10ch Din à 3500trs/min – 21Nm à 2000trs/min | Carburateur Solex 26BCI |
Février 1962 à Janvier 1963 | AZU | A53 | AZU | 435 cm3 | 7,5:1 | 12ch Din à 4000trs/min – 24Nm à 2500trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
Janvier 1963 à Août 1967 | AZU | A53 | AZA | 602 cm3 | 7,5:1 | 16ch Din à 4200trs/min – 27Nm à 2500trs/min | |
Août 1967 à Août 1972 | AZU | A79/0 | AYA | 602 cm3 | 7,75:1 | 18ch Din à 5450trs/min – 29Nm à 3500trs/min | |
Août 1972 à Février 1978 | AZU 250 | A79/1 | AYA 2 | 602 cm3 | 8,5:1 | 24ch Din à 6750trs/min – 28Nm à 4000trs/min | Solex inversé simple corps 34 PICS ou PCIS 4, 5 ou 6 |
Avril 1963 à Mai 1968 | AK | M4 | AM | 602 cm3 | 7,5:1 | 22ch Din à 4500trs/min – xxNm à 2800trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
Septembre 1963 à Mai 1968 | AK | M4 | AM M | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 2800trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
Mars 1963 à 1970 | AK | M4 | AX | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
1970 à 1973 | AKS | M4 | AX | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
Avril 1963 à Mai 1968 | AK | M4 | AK | 602 cm3 | 7,5:1 | 22ch Din à 4500trs/min – xxNm à 2800trs/min | Carburateur Solex 30PICS |
Après Mai 1968 | AK/AKS | M28/1 | AK2 | 602 cm3 | 8,5:1 | 28,5ch Din à 6750trs/min – 39Nm à 3500trs/min | |
Avant Février 1978 | AK/AKS | M28/1 | AK2 | 602 cm3 | 8,5:1 | 26ch Din à 5500trs/min – 39Nm à 3500trs/min | Double corps |
Numéro de série
Année | Modèle | Numéro de série |
---|---|---|
1951 | AU | 300.000 à 301.700 |
1952 | AU | 301.701 à 309.450 |
1953 | AU | 309.451 à 322.500 |
1954 | AU | 322.501 à 338.450 |
1955 | AU AZU | 338.301 à 338.450 450.001 à 470.552 |
1956 | AU AZU | 338.451 à 346.950 470.553 à 491.184 |
1957 | AZU | 491.185 à 519.882 |
1958 | AZU | 519.823 à 551.967 |
1959 | AZU | 551.968 à 589.860 |
1960 | AZU | 589.860 à 636.247 |
1961 | AZU (ondulé) AZU (5 nervures) | 636.248 à 680.000 680.001 à 682.408 |
1962 | AZU | 682.409 à 741.016 |
1963 | AZU AZU (après Février) AK | 741.017 à 761.026 1.140.001 à 1.150.957 9.000.001 à 9.002.020 |
1964 | AZU AZU (après Juin) AK | 1.151.001 à 1.167.613 1.168.001 à 1.169.670 9.003.001 à 9.021.556 |
1965 | AZU AK | 1.170.001 à 1.184.300 9.022.000 à 9.046.272 |
1966 | AZU porte suicide AK | 1.185.001 à 1.196.011 9.047.000 à 9.068.890 |
1967 | AZU AK | 1.196.100 à 1.205.613 9.070.001 à 9.089.170 |
1968 | AZU AK (28CV) AK (33CV) | 7.117.001 à 7.125.499 9.150.000 à 9.164.050 916.600 à 9.168.535 |
1969 | AZU AK (33CV) AK | 7.125.700 à 7.137.141 9.174.300 à 9.189.999 9.159.000 à 9.199.000 |
1970 | AZU AK | 7.137.201 à 7.147.034 9.528.701 à 9.531.001 |
1971 | AZU 250 AKS (AK 400) | 7.147.501 à 7.155.145 00AK0002 à 02AK3155 |
1972 | AZU 250 AZU 250 A AKS (AK 400) | 7.156.501 à 7.160.119 7.712.001 à 7.714.563 02KA7001 à 05AK2926 |
1973 | AZU 250 B AKS (AK 400) | 7.815.001 à 7.824.156 05KA5001 à 08AK6495 |
1974 | AZU 250 B AKS (AK 400) | 7.824.501 à 7.835.544 08AK6501 à 12AK5436 |
1975 | AZU 250 B AKS (AK400) | 7837001 à ? 12AK7001 à ? |
1976 | AZU 250 AKS (AK400) | 00AP0001 à 01AP3000 15AK2001 à 18AK3000 |
1977 | AZU 250 AKS (AK400) | 01AP3001 à ? 18AK3001 à ? |
1978 | AZU 250 AKS (AK400) | 01AP6001 à ? 20AK6001 à ? |
Teintes
Référence AC | Référence Lettres | Couleur | Mois/Année |
---|---|---|---|
Fourgonnette AU, AZU, AK 250, AK 400 (France) | |||
AC 079 | Beige Gazelle | 09/1976 - 03/1978 | |
AC 083 | Beige Vanneau | 09/1974 - 09/1976 | |
AC 084 | Ivoire Borely | 09/1972 - 09/1974 | |
AC 087 | Beige Albatros | 09/1971 - 09/1973 | |
AC 109 | Gris Métallisé | 03/1951 - 10/1952 | |
AC 118 | Gris foncé | 10/1952 - 09/1954 | |
AC 132 | Gris clair | 09/1954 - 09/1961 | |
AC 136 | Gris rosé | 09/1968 - 09/1971 | |
AC 310 | Jaune Pastis | 09/1961 - 09/1968 | |
AC 321 | Jaune Primevère | 09/1971 - 09/1972 | |
AC 329 | Orange Ténéré | 09/1973 - 09/1976 | |
AC 331 | Jaune Cédrat | 09/1975 - 03/1978 | |
AC 403 | Rouge Corsaire | 09/1969 - 02/1970 | |
AC 423 | Rouge Massena | 09/1971 - 09/1972 | |
AC 424 | Rouge de Rio | 09/1972 - 09/1975 | |
AC 432 | Rouge Soleil | 09/1976 - 09/1977 | |
AC 035 | Rouge Géranium | 09/1977 - 05/1978 | |
AC 513 | Vert Cactée | 08/1961 - 09/1971 | |
AC 609 | Bleu Névé | 07/1961 - 09/1970 | |
AC 635 | Bleu Camargue | 09/1971 - 09/1973 | |
AC 639 | Bleu Lagune | 09/1973 - 09/1974 | |
AC 643 | Bleu Pétrel | 09/1974 - 09/1976 | |
AC 645 | Bleu Myosotis | 09/1976 - 03/1978 |