Pièces détachées : LN, LNA, VISA

Toujours dans le rayon des voitures anciennes, Retro Design vous propose de découvrir également un catalogue complet de pièces détachées pour Citroën LN-LNA et Citroën Visa. Ces véhicules commençant à se faire rare, il devient parfois difficile de trouver des pièces et des équipements à bon prix. Désormais, lorsque vous aurez besoin de pièces détachées pour votre Citroën LN-LNA ou votre Citroën Visa, vous saurez où chercher !

La naissance et l'évolution de la LN et LNA

Peugeot, après le rachat de Citroën en 1976, décide de créer une petite voiture citadine et économique pour rivaliser avec la Renault 5. La LN voit alors le jour; elle reprend beaucoup d'éléments de la Peugeot 104 dont la caisse et le tableau de bord. Les constructeurs reprennent aussi les enjoliveurs de projecteurs de la Dyane, le moteur bicylindre 602cm3 porté à 33ch DIN de l'Ami 8, les commodos de la 2CV etc. Malgré la pauvreté de ses équipements, on peut noter qu'elle possède une banquette rabattable permettant de doubler le volume du coffre.

La LNA la remplace en septembre 1978 avec un moteur 652cm3 36ch DIN avec allumage électronique intégral. Elle se distingue avec ses enjoliveurs de roues en acier inoxydable, son bourrelet en caoutchouc sur ses pare-chocs. Elle a aussi une nouvelle calandre, des nouveaux rétroviseurs, ... En 1980, le carburateur est modifié, les feux avant deviennent bicolores, une sellerie spécifique 'cannage" fait son apparition ainsi qu'un compteur kilométrique journalier à 6 chiffres, un rétroviseur intérieure jour/nuit, etc Puis, victime de ses nombreuses concurrentes, la production de la LNA s'arrête en 1985. Elle sera remplacée par l'AX.

La naissance et l'évolution de la VISA

En 1978, on lance la Citroën VISA avec un moteur bicylindre de 652cm3. Elle est disponible aussi avec le moteur à 4 cylindres de la Peugeot 104. Elle succède à l'Ami 8 et utilise le châssis et les trains roulants de la Peugeot 104. Elle possède un essuie-glaces central mono-balai, un allumage électronique intégral, des commandes dîtes "satellites" au niveau du volant regroupant le lave-glace et l'essuie-glace avant, le clignotant, le klaxon et les feux. En 1981, la VISA évolue en VISA II (ou Super E); de nombreux changements esthétiques sont effectués et la consommation est revue à la baisse. En 1983, on propose une version décapotable sur la Super E. En 1984, la VISA donne naissance à la version Fourgonnette : la C15 dont la production s'est arrêté en 2006 ! Après le succès du lancement de l'AX en 1987, la VISA arrête sa production en 1988.

Nos catégories de pièces détachées pour la LN, la LNA et la VISA

Filtres actifs