Allumage 2CV4 - 2CV6

Nos pièces détachées pour allumage de 2CV4 et 2CV6

Découvrez notre catégorie Allumage classique et électronique où vous trouverez condensateurs, vis platinées, faisceaux de fils de bougies et notre allumage électronique 123 Ignition pour 6V et 12V. Retrouvez également notre bobine sèche et nos bougies dans la catégorie Bobines - Faisceaux - Bougies.

Fonctionnement de l'allumage 2CV

L'allumage de votre 2CV correspond à la combustion de l'air et du carburant qui donne son énergie au moteur. Les 2CV sont montées d'origine avec un allumage classique : la batterie transmet de l'énergie électrique à la bobine d'allumage qui envoie ensuite le courant vers les bougies. Grâce à une étincelle provoquée par l'ensemble rupteur - condensateur, les bougies enflamment le mélange air - carburant.

Différences entre allumage classique et allumage électronique 2CV

L'allumage électronique 2cv est l'évolution de l'allumage classique. Avec un allumage classique, au fur et à mesure, la came (ce qui pousse la tige du rupteur pour ouvrir le circuit) s'use et modifie le fonctionnement du rupteur. Il faut donc refaire le réglage de l'avance régulièrement. Aujourd'hui, des aimants remplacent le système de cames. Il n'y a donc plus de pièces en mouvement, plus de frottement, moins d'usure et l'allumage produit un signal électrique plus stable et mieux calibré.

L'allumage électronique permet également de réduire l'entretien de votre voiture. Néanmoins, il faut tout de même vérifier la qualité des bougies tous les 5 000km et les changer tous les 10 000km.

Il est possible de changer votre allumage classique par un allumage électronique que nous vendons pour vos 2CV4 et 2CV6.

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