Maitre cylindre et Réservoir 2CV avant 1970

Fonctionnement du maître-cylindre de 2CV

Le maître-cylindre est relié à un réservoir pour le liquide de frein, l'ensemble permet de fournir la bonne pression pour activer le freinage. C’est une pièce essentielle qui transforme l'actionnement de la pédale de freinage en pression hydraulique. Il dirige le flux optimal de liquide de frein vers les pièces qui entrent en friction (étriers pour freins à disques et mâchoires pour les freins à tambours).

Pour un freinage à disque, retrouvez les pièces correspondantes dans la catégorie Disques - Plaquettes - Etriers pour les 2CV4 - 2CV6. Sinon, vous pouvez retrouver les pièces adaptées aux freins de votre 2CV avant 1970 dans nos catégories Tambours - Mâchoires - Fixations, Cylindres de roues avant et Cylindres de roues arrière.

Le réservoir contenant le liquide de frein est un bocal directement connecté au maître-cylindre.

Nos pièces détachées de maîtres-cylindres et de réservoirs pour les 2CV avant 1970

La catégorie Maîtres-cylindres - Réservoirs pour 2CV avant 1970 se compose de trois maîtres-cylindres en simple circuit banjo, double circuit banjo ou en simple bocal. Il y a également un kit de réparation de maître-cylindre, un bocal de liquide de frein DOT, un bocal de liquide de frein en verre, deux tiges de poussée de maître-cylindre, un joint tonneau DOT, un manchon rétrécisseur de fixation de maître cylindre et quelques autres pièces de montage.



AnnéeModèlesMaîtres-cylindresKit de réparationRéservoir à liquide
Avant 07/19642CV A AZ AZL AZAM AZU (Fourgonnette) et 4X4D2600D2660D2672 (plastique)
Après 07/19642CV A AZ AZL AZAMD2605D2660D2672

Certains kits de réfection ne conviendront pas si le maître cylindre a déjà été remplacé par une marque différente de celle d’origine.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs