Offrir une carte cadeau

  

Bobines, Faisceaux & Bougies 2CV avant 1970

Fonctionnements et rôles de la bobine et des bougies d'allumage

La bobine et les bougies font partie intégrante de l'allumage de votre 2CV.

La bobine d'allumage reçoit l'énergie électrique de la batterie et convertit le courant basse tension en courant très haute tension. la bobine est donc un transformateur. L'ensemble rupteur - condensateur permet de conduire la tension de la bobine vers les bougies et de déterminer avec précision le moment de la production de l’étincelle à la bougie par rapport à la position du piston. Les bougies enflamment alors le mélange air-essence. Le moteur démarre.
La bobine sèche n'est pas refroidie par de l'huile contrairement aux bobines classiques. Il n'y a donc pas de risque de fuite ni de surchauffe, et cela assure de meilleures performances.

Nos pièces détachées pour les bobines et bougies des 2CV avant 1970

Nous vendons une bobine classique 6V, et une bobine sèche pour 2CV 6V, compatible avec l'allumage classique mais indispensable si vous avez monté un allumage électronique. Vous trouverez également dans cette catégorie Bobines - Faisceaux - Bougies pour 2CV avant 1970 des faisceaux de fils de bougies, des bougies Eyquem et Champion, une rondelle sur bougie et un élément de fixation de la bobine.

Filtres actifs