Trains roulants 2CV avant 1970

Une 2CV se compose de 2 trains roulants; le train avant et le train arrière. Les trains roulants désignent l’ensemble des pièces qui assurent la liaison entre le véhicule et la route, ils assurent la direction et la stabilité de la voiture. Les pièces qui composent un train roulant sont les organes de direction, les suspensions et amortisseurs et les pneumatiques.

Rôle du train avant de 2cv

Le train avant est très important car, sur une traction avant ou la puissance du moteur est transmise uniquement aux roues avant, c’est lui qui agit sur les performances de la voiture en termes d’agilité et de motricité. Dans notre catégorie Train avant, vous retrouverez les leviers de direction, un pivot et le kit d’axe de pivot et les roulements.

Rôle du train arrière de 2CV

Le train arrière permet la bonne stabilisation de la voiture, il maintient les roues arrières et de faire de lien entre ces dernières et le châssis. Nous vendons principalement des roulements, des butées de débattement et d’autres accessoires.

Rôle et pièces de la suspension de 2cv

Notre catégorie suspension contient des amortisseurs, des pots de suspensions, et d’autres pièces de suspension. La suspension permet à la fois de rester en contact avec le sol et d'avoir une bonne tenue de route grâce aux pots, mais aussi d’absorber les chocs grâce aux amortisseurs.

Nos pneus et pièces détachées pour roues de 2cv

Enfin, nous vous proposons une gamme de pneus Michelin, Wearwell, Novex et Nankang, ainsi qu’une chambre à air, des flancs blancs, des jantes, un enjoliveurs et d’autres accessoires de roues.

Filtres actifs