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Freinage 2CV avant 1970

Fonctionnement du freinage des 2CV avant 1970

Le système de freinage est un des éléments les plus importants d’un véhicule. En actionnant la pédale de frein, la force utilisée sur la pédale est transmise au maître-cylindre. Ce dernier envoie le liquide de frein dans un circuit vers les quatre roues, jusqu’aux étriers pour les freins à disques et jusqu’aux cylindres de roues et aux mâchoires de freins pour les freins à tambours. La pression hydraulique du maître cylindre va permettre aux plaquettes de frein d’être serrées contre les disques, ou aux mâchoires de faire pression contre les tambours afin de ralentir leur rotation (des disques et des tambours) et ainsi de freiner ou d’arrêter le véhicule. Les freins à disques sont apparus en 1981 sur la 2CV6.
Nous vous proposons nos pièces de freinage pour 2CV avant 1970; mâchoires, tambours, cylindres de roues avant, cylindres de roues arrière, maître-cylindre, réservoir. Nous vendons également des circuits de tuyauterie rigide complet pour montage banjo ou en 4,5/9mm. Vous trouverez également des pièces de frein à main.

Quel liquide de frein choisir pour sa 2CV ?

Les 2CV et ses dérivés fonctionnant avec des freins à tambour à l’avant doivent recevoir du liquide de frein DOT 4 (liquide jaune) ou du liquide silicone (couleur violette). Les liquides silicones sont plus résistants et n'absorbent pas l’humidité car ils sont hydrophobes. Le DOT 4 est un liquide de frein synthétique; il est de meilleure qualité que le DOT 3. Il ne faut jamais échanger les liquides et respecter les préconisations du constructeur; si vous mettez du DOT 4 à la place du LHM; il vous faudra alors remplacer vos joints en caoutchouc voire remplacer tout votre circuit de freinage.
Ces liquides s’altèrent avec le temps, il est donc important de le contrôler, le compléter ou de le remplacer régulièrement quand le freinage est moins performant.

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