Maître cylindre & Réservoirs 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement du maître-cylindre de 2CV

Le maître-cylindre est relié à un réservoir pour le liquide de frein, l'ensemble permet de fournir la bonne pression pour activer le freinage. C’est une pièce essentielle qui transforme l'actionnement de la pédale de freinage en pression hydraulique. Il dirige le flux optimal de liquide de frein vers les pièces qui entrent en friction (étriers pour freins à disques et mâchoires pour les freins à tambours).

Pour un freinage à disque, retrouvez les pièces correspondantes dans la catégorie Disques - Plaquettes - Etriers. Si vous avez des freins à tambours, vous pouvez retrouver les pièces adaptées dans nos catégories Tambours - Mâchoires - Fixations, Cylindres de roues avant et Cylindres de roues arrière.

Le réservoir contenant le liquide de frein est un bocal directement connecté au maître-cylindre.

Nos pièces détachées de maîtres-cylindres et de réservoirs pour 2CV4 et 2CV6

La catégorie Maîtres-cylindres - Réservoirs pour 2CV4 et 2CV6 se compose de trois maîtres-cylindres en DOT et LHM. Il y a également trois kits de réparation de maître-cylindre, un bocal de liquide de frein DOT, plusieurs bocals de liquide de frein DPT et LHM, deux tiges de poussée de maître-cylindre, deux joints tonneau DOT et LHM, un manchon rétrécisseur de fixation de maître cylindre et quelques autres pièces de montage.



Année Modèles Maîtres-cylindres Kit de réparation Réservoir à liquide
02/1970 à 06/1970 2CV4 AZL4 Berline D2639 D2656 D2672
06/1970 à 07/1976 2CV4/6 AZL4/6 Berline D2630
07/1976 à 07/1981 D2620 D2655 D2671
Après 07/1981 2CV6 AZL6 LHM à disques D2610 D2652 D2670

Certains kits de réfection ne conviendront pas si le maître cylindre a déjà été remplacé par une marque différente de celle d’origine.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs