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Freinage 2CV Fourgonnette

En actionnant la pédale de frein, la force utilisée sur la pédale est transmise au maître-cylindre. Ce dernier envoie le liquide de frein dans un circuit vers les quatre roues, jusqu’aux étriers pour les freins à disques et jusqu’aux cylindres de roues et aux mâchoires de freins pour les freins à tambours. La pression hydraulique du maître cylindre va permettre aux plaquettes de frein d’être serrées contre les disques, ou aux mâchoires de faire pression contre les tambours afin de ralentir la rotation des disques et des tambours et ainsi de freiner ou d’arrêter le véhicule. Les freins à disques sont apparus en 1981 sur la 2CV6.

Nos catégories de freinage pour la 2CV Fourgonnette

Pour votre 2CV Fourgonnette, nous vous proposons les gammes de frein suivantes : disques, plaquettes et étriers, mâchoires et tambours, cylindres de roues avant, cylindres de roues arrière, maître-cylindre et réservoir, tuyauterie rigide durite banjo, tuyauterie 4,5/9mm, tuyauterie 3,5/8mm et enfin frein à main et câbles.

Quel liquide de frein utiliser dans ma 2CV Fourgonnette ?

Les 2CV Fourgonnette fonctionnant avec des freins à tambour à l’avant doivent recevoir du liquide de frein DOT 4 (liquide jaune) ou du liquide silicone (couleur violette). Les liquides silicones sont plus résistants et n'absorbent pas l’humidité car ils sont hydrophobes. Le DOT 4 est un liquide de frein synthétique; il est de meilleure qualité que le DOT 3.

A l'inverse, les 2CV Fourgonnette fonctionnant avec des freins à disques à l'avant nécessitent du liquide de frein LHM (liquide vert). Ce liquide peut aussi être utilisé pour les circuits de suspension et de direction assistée. A n'utiliser que si votre véhicule est déjà en liquide LHM !

Il ne faut jamais échanger les liquides et respecter les préconisations du constructeur; si vous mettez du DOT 4 à la place du LHM; il vous faudra alors remplacer vos joints en caoutchouc voire remplacer tout votre circuit de freinage.

Ces liquides s’altèrent avec le temps, il est donc important de le contrôler, le compléter ou de le remplacer régulièrement quand le freinage est moins performant.

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