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Frotteur de suspension 2CV avant 1970

Fonctionnement des amortisseurs à frictions de 2CV

Le frotteur est l’ancêtre de l’amortisseur hydraulique. Il possède deux disques qui sont plaqués par un ressort et comprimés par une vis et un écrou. Ils frottent et qui freinent l’oscillation du bras avec l’essieu pour amortir les chocs. La partie mobile est solidaire du bras de suspension tandis que la partie fixe est emboîtée au bout de la traverse. Il est apparu dès 1939 avec les batteurs et il étaient chacun au nombre de 4 dans la 2CV. Ils sont améliorés au fur et à mesure des années. Les frotteurs deviennent réglables sur le train arrière en 1961 puis sur le train avant l'année suivante. En avril 1963, l'AK350 est équipées de 4 amortisseurs télescopiques hydrauliques ce qui marque le début de la fin pour les frotteurs à suspension.

Nos pièces détachées de frotteur à suspension pour les 2CV avant 1970

Nous vous proposons également notre amortisseur à friction (ou frotteur) pour 2CV avant 1970 et 2CV Fourgonnette. Vous avez également à disposition le déflecteur (ou coupelle) de frotteur, le couvercle en métal, le sur-couvercle en caoutchouc, le joint en papier du couvercle et la vis de plaque d’amortisseur et de couvercle de frotteur.

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