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Transmission & Direction 2CV Fourgonnette

Vous voilà dans la gamme  Transmission - Direction où vous trouverez des pièces telles que des cardans ou des pièces pour la direction.

Nos catégories de pièces détachées pour la transmission et la direction des 2CV Fourgonnette

La pièce principale de la transmission est le cardan; pour vous en procurer pour votre 2CV camionnette, rendez-vous dans la catégorie Cardan où vous trouverez aussi des soufflets de cardan, de la graisse pour cardans, etc En ce qui concerne la direction, nous proposons des crémaillères à 7 ou 8 dents, des leviers de direction, une colonne de direction, un Neiman, des volants monobranches et à 2 branches.

La transmission de la 2CV Fourgonnette

La 2CV Fourgonnette est, comme les 2CV, une traction avant. La transmission se compose de tous les éléments qui vont permettre de transmettre la force de rotation du moteur jusqu'aux roues. On retrouve donc l'embrayage, la boîte de vitesses, l'arbre de transmission (cardan) et la roue. L’embrayage permet de changer de vitesse et la boîte de vitesse transmet la puissance aux roues via le cardan.

Le cardan, ou arbre de transmission, transmet la puissance et le couple moteur aux roues motrices.

Sur les premières camionnettes AU et AZU, on trouve des joints de cardans hétérocinétique (ou joint à croisillon simple).

Il faut attendre 1965 pour voir les joints de cardans homocinétiques (ou joints à billes) apparaître sur l'AZU, et en 1967 sur l'AK350. Cela impose d'ailleurs de changer les cannelures par des dentelures sur les fusées et les arbres de différentiel.

L'AK400 sera proposée d'office avec ces mêmes joints à billes.

La direction de la 2CV Fourgonnette

Concernant la direction; l’action sur le volant provoque un effet de rotation qui est transmis au boîtier de direction via la colonne de direction et le pignon de crémaillère. Ce boîtier transforme la rotation en translation en entraînant la crémaillère qu’il enferme de gauche à droite. La crémaillère est placée perpendiculairement à l’axe de la voiture et chacune de ses extrémités est reliée aux porte-moyeux de roues via les rotules et les biellettes de direction.

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