Circuits d'huile & Reniflards 2CV avant 1970

Fonctionnement du reniflard, du radiateur et de la pompe à huile de 2CV

Le reniflard permet le remplissage d'huile moteur et créé une contre-pression grâce aux clapets en caoutchouc qui permet la mise à l'air libre. Cela permet d'éviter les fuites d'huile. Le réfrigérateur (ou radiateur) permet le refroidissement de l'huile moteur en se servant de l'air extérieur.

La pompe à huile se trouve près du carter d'huile et fonctionne grâce au vilebrequin ou à l'arbre à cames. Cette pompe "aspire" l'huile moteur pour la faire circuler là où c'est nécessaire après avoir été envoyé dans le filtre à huile. L'huile retombe ensuite dans le carter puis recommence son circuit. 

Nos pièces pour le circuit d'huile des 2CV avant 1970

Découvrez nos produits de la catégorie Circuits d'huile - Reniflard pour 2CV avant 1970 pour l'entretien ou la restauration de votre circuit d'huile. Pour votre ancienne, nous vous proposons des capuchons de reniflard, un radiateur à banjo pour 425cm3, une tige de jauge à huile, des joints et de la visserie.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs

Vis M7x25 D8911

Vis M7x25

0,30 €