Chauffage, Ventilation et Refroidissement 2CV4 - 2CV6

Comment fonctionne le refroidissement, le chauffage et la ventilation (ou aération) sur une 2CV4 ou une 2CV6

L'air extérieur passant à travers la calandre et l'hélice de ventilateur se dirige vers le réfrigérateur d'huile puis part refroidir les culasses et les chemises. Cette première étape représente le refroidissement. L'air est maintenant réchauffé par le moteur, il va ensuite dans des échangeurs d'air et se dirige dans l'habitacle du véhicule via un manchon long. Voilà comment le chauffage fonctionne dans une 2CV ! Quand le dégivrage est activé, une partie de cet air réchauffé passe par un manchon court le long du tablier, vers le pare-brise ! Concernant la ventilation (ou aération) de la 2CV, un volet placé juste en dessous du pare-brise s'ouvre et se ferme à l'aide d'une molette.

Nos catégories pour la gamme Chauffage, ventilation et refroidissement pour 2CV4 et 2CV6

Retrouvez nos différentes gammes associées à la catégorie Chauffage - Ventilation - Refroidissement pour 2CV4 et 2CV6 :

  • Manchons - Kit et détail où vous trouverez nos conduits de chauffage, d’air et de dégivrage, ainsi que des colliers et 2 échangeurs d’air chauffage pour 602cm3
  • Volets où vous aurez le choix entre plusieurs volets d’aération, une moustiquaire de volet, des baguettes de volet et un kit de volet complet
  • Commande chauffage - Câbles - Pièces qui contient des câbles de chauffage, une commande de chauffage, des boules de commandes, des agrafes, .. 
  • Ventilateur poulie grille - Carter de ventilation où vous trouverez des hélices, de grilles de ventilateur, une poulie 602, une manivelle et de la boulonnerie

Filtres actifs