Carrosserie 2CV avant 1970

Nos différentes catégories de produits pour la carrosserie de vos 2CV avant 1970

Chez Retro Design, le catalogue produit comporte une large gamme Carrosserie. Celle-ci vous propose ces pièces de carrosserie pour 2CV avant 1970 : châssis et accessoires pour châssis, ailes, capot et calandres, pare-chocs, pièces de la coque (planchers, bas de caisse, baie de pare-brise, tablier, etc), portes et fermetures de portes, pièces de vitrage, malle arrière et enfin capote.

Nos pièces de carrosserie sont adaptables

Nos pièces de carrosserie sont toutes adaptables et non d’origine. Néanmoins, elles conviendront parfaitement à votre véhicule après un montage à blanc et un ajustement par un professionnel. Il est impératif de monter à blanc les pièces avant tout travaux de peinture et remontage définitif. Si vous rencontrez des difficultés, faîtes-vous aider par un professionnel ou demandez conseil auprès de nos vendeurs.
Le montage à blanc consiste à assembler provisoirement les différentes pièces de carrosserie pour vérifier leur assemblage parfait et d’effectuer éventuellement les ajustements nécessaires.

Comment protéger la carrosserie de la corrosion ?

La carrosserie des 2cv n’ont jamais eu de protection anticorrosion comme les voitures récentes, il est donc important d’observer celle-ci en détail pour repérer toute trace de rouille. Nous avons plusieurs produits contre la rouille tels que le dérouillant phosphatant qui attaque la rouille sans abîmer la carrosserie, le convertisseur de rouille qui stoppe la progression de la rouille et protège la carrosserie, et la protection anticorrosive qui est une couche de revêtement au bitume qui s’applique sur les pièces de carrosserie neuves pour les protéger. Si une pièce de carrosserie est perforée et couverte de rouille, il faudra la remplacer.
Concernant les bosses, vous pouvez vous en occuper vous-même en utilisant les bons gestes et les outils adaptés. Il vous faudra décaper, débosseler, poncer et mastiquer, puis appliquer un apprêt anticorrosion et enfin mettre en peinture. Ou vous pouvez laisser cette tâche à un carrossier !

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