Démarreur 2CV4 - 2CV6

Evolution et fonctionnement du démarreur de 2CV

Les premières 2CV étaient équipées d'un démarreur à tirette; cette tirette permettait d'assurer le contact permettant la rotation du moteur et permettait également au pignon du démarreur de s'amorcer sur le volant moteur. En 1971, les démarreurs à solénoïdes puis les démarreurs électromagnétiques firent leur apparition. Relié à la clé de contact et composé d'aimants et de bobinages, le démarreur des 2CV récentes est un moteur électrique qui permet de lancer le moteur à explosion. Quand le conducteur met le contact, la batterie envoie une tension électrique à la bougie d'allumage (qui, par une étincelle, provoque l'explosion du mélange air-essence dans la chambre à combustion du moteur) et au démarreur qui permet d'actionner le volant moteur, le vilebrequin, les soupapes, les pistons, etc

Nos pièces détachées de démarreur pour 2CV4 et 2CV6

Pour votre 2CV4 ou votre 2CV6, nous vous proposons notre démarreur complet 12V neuf à 9 dents. Nous avons également des pièces détachées pour démarreur comme des balais pour démarreurs Paris-Rhône petit ou grand modèle, des balais pour démarreurs Femsa ou Ducellier et des balais pour démarreur Iskra. Ils s'accompagnent de kits relais de démarrage 12V et d'un contacteur à clé adaptable.

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