- Accueil
-
Citroën 2CV
- Autres Citroën
-
TOUS VÉHICULES
- ALLUMAGE
- ECHAPPEMENT
- CIRCUIT ESSENCE
- FREINAGE
- ECLAIRAGE
- EQUIPEMENT INTERIEUR
- ELECTRICITE
- AUTORADIOS RETROSOUND
- DURITES
- ACCESSOIRES EXTERIEUR
- ROUES - PNEUS
- FILTRATION
- CARROSSERIE
- CHAUFFAGE - VENTILATION
- CIRCUIT D'HUILE
- COLLIERS, RACCORDS, VISSERIE
- PLAQUES IMMATRICULATION
- INSTRUMENTATIONS
-
ENTRETIEN
- BOUTIQUE
- Catalogues
Cylindres de roues avant 2CV4 - 2CV6
Fonctionnement du cylindre de roue pour 2CV
Le cylindre de roue est une pièce hydraulique liée spécifiquement au système de frein à tambour. Quand on appuie sur la pédale de frein, celle-ci actionne le maître-cylindre qui est relié au réservoir de liquide de frein. Le maître-cylindre va envoyer la bonne pression hydraulique dans le circuit de freinage. Cette pression hydraulique actionne un piston, qui actionne à son tour les cylindres de frein disposés dans chaque roue. Les cylindres de frein écartent les mâchoires de frein et ces dernières entrent en friction avec les tambours. C’est ainsi que le véhicule ralentit et s’arrête.
Nos maîtres-cylindres pour 2CV4 et 2CV6 sont disponibles dans la catégorie Maîtres-cylindres - Réservoirs.
Quand les distances de freinage augmentent, que la pédale de frein est trop souple ou trop dure, que le liquide de frein fuit ou que le cylindre de roue commence à s'oxyder, il est temps de changer celui-ci !
Nos pièces détachées de cylindres de roue avant pour 2CV4 et 2CV6
Vous trouverez dans cette catégorie Cylindre de roue avant pour 2CV4 et 2CV6 deux cylindres de frein avant avec des diamètres de raccords différents, ainsi qu'un kit de réparation de cylindre, un purgeur, une vis de cylindre et un joint tonneau DOT.
Année | Modèles | Cylindre avant | Kit de réparation |
---|---|---|---|
Après 03/1963 | 2CV A AZ AZAM & AZL425 | D2520 | D2542K |
02/1970 à 06/1970 | 2CV4 AZL4 Berline | D2548K# | |
Après 06/1970 | D2510 | ||
06/1970 à 07/1981 | 2CV6 AZL6 | ||
Après 07/1981 | Etrier D2150-1 | D2160 | |
Toutes | 2CV 4x4 | D2530 | D2548K# |
# D2548K uniquement pour les pistons à joints toriques
Filtres actifs