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Direction 2CV avant 1970

Fonctionnement de la direction de la 2CV avant 1970

La direction combine plusieurs pièces mécaniques qui permettent de décider de la trajectoire de votre véhicule. Le volant est relié à la colonne de direction. Au bout de cette colonne de direction se trouve le pignon de crémaillère qui est connecté à la crémaillère située dans la traverse d'essieu avant. Quand on tourne le volant, le mouvement rotatif de la colonne et du pignon de crémaillère actionne la crémaillère qui effectue un mouvement translatif de gauche à droite. La crémaillère actionne ensuite les barre de direction. Puis les barres de direction actionnent les leviers de direction via les embouts de barre et les soufflet d'embout/de rotule de direction. Enfin les leviers de direction actionnent les pivots qui sont reliés à la roue via les moyeux. La roue peut ainsi pivoter et donner la direction voulue au véhicule !

Nos différentes catégories et pièces de direction pour les 2CV avant 1970

Dans cette partie Direction pour 2CV4 et 2CV6, vous trouverez les catégories :

  • Crémaillère - Rotules : pignons de crémaillère, crémaillères, leviers de direction, embout de barre, cache mobile, kit manchons de réglage d'embout, manchon du réglage du parallélisme, soufflet d'embout de direction, kit de réparation d'embout, kit de réparation des rotules, ...
  • Colonnes - Neiman : colonne de direction, manchon/fourreau de colonne, collier en U d'antivol, neiman, boitier contacteur 3 fils, soufflet de bas de colonne, ...
  • Volants : volant, plaque de montage universelle, ...

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