Offrir une carte cadeau

  

Pièces pour boîte de vitesses 2CV avant 1970

Fonctionnement d'une boîte de vitesses de 2CV

Quand le disque d'embrayage est en contact avec le volant moteur, le disque transmet la rotation à l'arbre primaire qui va transmettre le mouvement aux arbre secondaire et intermédiaire via les roulements. Les roulements permettent la rotation des arbres primaires, secondaires et intermédiaires. Cette rotation entraîne des pignons qui s’enclenchent les uns avec les autres en fonction de la position du levier de vitesse. L'arbre primaire fait bouger l'arbre secondaire par le biais de l'arbre intermédiaire. Ce système d’engrenages démultiplie plus ou moins la vitesse en fonction du rapport engagé afin de transmettre la bonne puissance aux roues.

Depuis 1949 à 1990, la même disposition à 4 arbres a été conservée mais les valeurs des rapports de transmission ont évolué ainsi que la vitesse du véhicule.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le montage d'une boîte de vitesses, allez voir notre vue éclatée boite de vitesse 2cv.

Nos pièces détachées pour la boîte de vitesses des 2CV avant 1970

Nous ne vendons pas de boîtes de vitesses complètes mais nous vendons de nombreuses pièces de boîte de vitesses pour 2CV avant 1970. Vous trouverez un synchro 2ème et 3ème, des roulements d’arbres (primaires, secondaires, à rouleaux coniques), un pignon de compteur, une bague de fourchette, une butée à aiguilles, des joints, ..

Voir la vue éclatée

Filtres actifs