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Pièces détachées 2CV avant 1970

Evolution du projet TPV et des premières 2CV

Après le rachat de Citroën par Michelin en 1936, Pierre Boulanger commence le projet TPV (toute petit voiture). Le projet mûrit jusqu'en 1948 où la 2CV type A est présentée au salon de l'automobile à Paris. Sa production est lancée en 1949 : elle n'est disponible qu'en une teinte, il n'y a pas de serrure de porte et le compteur est à l'époque un tachymètre et un ampèremètre. En 1954 naît a 2CV AZ : plus rapide et plus puissante, cette 2CV passe d'un moteur 375cm3 à 425cm3 et on y installe un embrayage centrifuge. En 1956, c'est la 2CV AZL (L pour luxe) qui apparaît avec le dégivrage, un compteur éclairé et une vrai pare-brise arrière. L'année suivante, la 2CV AZL devient 2CV AZLP (P pour porte de malle) : la capote longue est remplacée par une une capote plus courte et une porte de malle en métal. En 1958, Citroën produit la 2CV Sahara (ou 2CV 4x4) avec 2 moteurs et une roue de secours sur le capot. En 1963, on voit apparaître la 2CV AZA (A pour améliorée). Le moteur est plus puissante (18ch), la boîte de vitesse est modifiée. La 2CV AZAM (AM pour améliorée) apparaît peu de temps après et possède un peu plus de confort : les portes de suicide laissent place aux portes classiques, des amortisseurs sont ajoutés et les batteurs à inertie supprimés. La 2CV AZAM est remplacée par la 2CV AZAM export en 1967.

En 1968 sort la Dyane 6 qui fait baisser les ventes de la 2CV. Citroën modifie alors toute sa gamme 2CV et sort en 1970 la 2CV4 avec un moteur de 435cm3 (24ch) et la 2CV6  avec un moteur de 602cm3 (29ch).

Nos catégories de pièces pour les 2CV avant 1970

  • Moteur : avec les kits cylindre-pistons, les segments, les soupapes, les joints moteur, les reniflards, les réfrigérateur, les bobines, bougies et allumages électroniques, les filtres à air, les carburateurs et les pompes à essences
  • Boîtes de vitesses : avec les leviers de vitesses, les roulements et synchro, les disques, mécanismes et butées d'embrayage
  • Echappement - Ventilation : avec nos silencieux et tubes d'échappement, les manchons et tuyau de chauffage/dégivrage/évacuation, les volets d'aération et hélice de ventilateur
  • Transmission - Direction : avec les cardans et soufflets de cardan, nos volants et antivol, les contacteurs, Neiman, colonne de direction et crémaillère
  • Trains roulants : avec les pneus, pivot, leviers de direction, roulement de bras, roulement de roue, les jantes, les amortisseurs et les pots de suspension
  • Freinage : avec nos maîtres-cylindres, les cylindres de frein, les mâchoires et tambours, notre tuyauterie et nos flexibles
  • Carrosserie : avec nos châssis, notre capot et nos calandres, nos ailes, nos pare-chocs, nos planchers et fond de coffre, nos panneaux arrières, nos tabliers, nos portes et notre vitrage, les baies de pare-brise et la tôlerie latérale, les pièces de fermeture et de verrouillage des portes, la malle arrière et nos capotes
  • Intérieur : avec nos garnitures de portes, nos housses de sièges et de banquettes, nos pièces de réfection de sièges, nos pare-soleil, rétroviseurs et plages arrière, nos insonorisants et nos ceintures
  • Eclairage - Electricité : avec notre alternateur et notre démarreur, nos régulateur, nos câbles et nos faisceaux, nos ampoules, nos phares et nos feux, nos klaxons, nos pièces de tableau de bord, nos batteries, nos moteur d'essuie-glace et pompe de lave-glace

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