Chauffage, Ventilation et Refroidissement 2CV avant 1970

Comment fonctionne le refroidissement, le chauffage et la ventilation (ou aération) sur une 2CV avant 1970

L'air extérieur passant à travers la calandre et l'hélice de ventilateur se dirige vers le réfrigérateur d'huile puis part refroidir les culasses et les chemises. Cette première étape représente le refroidissement. L'air est maintenant réchauffé par le moteur, il se dirige dans l'habitacle du véhicule via un manchon de feutre long. Voilà comment le chauffage fonctionne dans une 2CV ! En 1956 quand sort la 2CV AZL, on voit apparaître le désembuage/dégivrage grâce à une buse d'air chaud à gauche du volant et derrière le déflecteur d'aération. Quand le dégivrage est activé, une partie de cet air réchauffé par le moteur est dérivé et passe par un Y en métal puis dans la buse. C'est en 1959 qu'une nouvelle buse apparaît à droite du volant avec une molette permettant de diriger l'air chaud vers l'habitacle ou le pare-brise. Concernant la ventilation (ou aération) de la 2CV, un volet placé juste en dessous du pare-brise s'ouvre et se ferme à l'aide d'une molette.

Nos catégories de pièces pour le chauffage, la ventilation et le refroidissement des 2CV avant 1970

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