Offrir une carte cadeau

  

Crémaillères & Rotules 2CV avant 1970

Fonctionnement du pignon de crémaillère, de la crémaillère et des leviers de direction

Le pignon de crémaillère effectue un mouvement de rotation grâce au volant et à la colonne de direction, et actionne la crémaillère qui effectue un mouvement de translation vers la gauche ou la droite. Cela a pour effet d’actionner les barres de direction puis les pivots reliées aux roues via les moyeux. Vous pouvez retrouver pivot et leviers de direction dans notre catégorie Pivots pour train avant.

Les pignons de crémaillère et les crémaillères passent de 7 à 8 dents en juillet 1974 ce qui a rendu la direction plus fluide; pratique quand on sait que la 2CV n'avait pas de direction assistée.

Entretenir la direction de sa 2CV4 et 2CV6

La direction constitue un élément important du contrôle technique; nous vous conseillons donc de veiller au bon parallélisme grâce au manchon situé entre la barre de direction et l'embout de barre, de remplacer si nécessaire l'axe et et les bagues de pivot qui peuvent se détériorer rapidement et de les graisser, de remplacer également le soufflet d'embout de direction s'il est usé, de graisser la crémaillère, les rotules et l'écrou d'embout de direction s'il dispose d'un graisseur.

Nos pièces détachées pour crémaillères et rotules des 2CV avant 1970

Notre catégorie Crémaillère - Rotules pour 2CV avant 1970 comporte plusieurs pignons de crémaillère et plusieurs crémaillères en 7 ou 8 dents, des embouts de barre, des kits de réparation des rotules, un kit manchons de réglage d'embouts, des leviers de direction gauche et droit, un cache mobile des rotules, une glissière du cache mobile, un soufflet d'embout de direction, et plusieurs autres pièces de montage.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs