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Allumage classique et électronique 2CV avant 1970

Fonctionnement de l'allumage classique

L'allumage permet de démultiplier la tension de la batterie afin de permettre aux bougies de faire exploser le mélange air-essence.

L'allumage classique est un allumage mécanique à rupteur (rupteur = vis platinées). Il composé d'un condensateur, d'un isolateur de condensateur, de vis platinées, d'une came, de 2 masselottes et du boitier d'allumage. La came permet de déclencher l'ouverture du rupteur. Quand celui-ci est ouvert, le condensateur emmagasine le courant puis le restitue quand le rupteur est fermé. Le rupteur détermine également le moment précis de la production de l’étincelle de la bougie par rapport à la position du piston. La bobine sert de transformateur de tension pour alimenter les bougies.

Fonctionnement et avantages de l'allumage électronique

L'allumage électronique remplace la came et les masselottes par des aimants, et le boitier de l'allumeur classique par le boitier de l'allumage électronique. L'allumage électronique supprime donc les cames et les vis platinées : ces pièces étant en mouvement, il n'y a plus de frottement et donc plus d'usure. Il permet également d'avoir un signal électrique plus stable et mieux calibré.

Nos pièces détachées pour l'allumage des 2CV anciennes

Nous proposons un condensateur Ducellier 6V, des vis platinées Ducellier 6V et un ensemble vis platinées - condensateur 6V pour votre ancienne, mais également un allumage électronique 123 ignition qui se monte entre autre sur des moteurs 425cm3 6V. Vous pouvez donc tout à fait remplacer votre allumage classique par un allumage électronique si vous souhaiter procéder à moins d'entretien sur votre allumage de 2CV.

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