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Moteur Méhari

Nos différentes catégories de pièces pour les moteurs des Méhari

Découvrez toutes nos gammes de pièces pour moteur de Méhari : nous vous proposons des pièces moteur (pièces de vilebrequin, chemises, circuit d’huile, joints moteur), des pièces d'allumage (allumage classique et allumage électronique), de la carburation (filtre à air, kit réfection pour carburateur) et enfin du circuit essence (pompe à essence, durite, réservoir et bouchon de réservoir). 

Evolution des moteurs de Méhari

En 1968, la Méhari est produite avec le moteur 602cm3 de la Dyane 6 développant 28ch din.

En 1978, soit 1 an avant l'apparition de la Méhari 4x4, le moteur évolue pour délivrer 29ch din à 5 750 tr/min et est monté avec un carburateur double corps.

Grâce à la puissance du moteur de la Méhari, celle-ci pouvait atteindre 100km/h.

Comment choisir son huile pour le moteur de Méhari ?

La lubrification du moteur est importante car elle permet d’éviter les frottements, donc un meilleur fonctionnement et moins d’usure.

L’huile minérale multigrade est idéale car elle adapte sa viscosité aux temps froids et aux temps chauds (ni trop grasse, ni trop fluide).

Les huiles synthétiques (ou huile de synthèse) sont à proscrire car elles sont inadaptées pour les vieux moteurs. Vous pouvez néanmoins utiliser de l’huile de semi-synthèse ou semi-synthétique : c’est un mélange entre huile minérale et huile de synthèse.

Il est conseillé d’utiliser de la 15W40 ou 10W40 en hiver, et la 20W50 en été. Plus l’indice de viscosité (le chiffre avant le W) est élevé, plus votre huile sera grasse par temps froid ce qui engendrera un démarrage difficile.

La vidange moteur doit se faire tous les 5000 km et doit être accompagnée par un plein d’huile et un remplacement de la cartouche de filtre à huile moteur.

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