Offrir une carte cadeau

  

Transmission & Direction 2CV4 - 2CV6

Nos pièces détachées de transmission et de direction de 2CV4 et 2CV6

Notre catégorie Transmission - Direction vous propose des cardans et soufflets de cardan d’une part, et des pièces de direction d’autre part, avec des pignons de crémaillère, des crémaillères 7 et 8 dents, des leviers de direction gauche et droit, une colonne de direction, des contacteurs au tableau de bord, un antivol (ou Neiman) et des volants.

Fonctionnement général de la transmission

La transmission est l’ensemble du système qui transmet le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est composé de l’embrayage, de la boîte de vitesses et de l’essieu.

L’embrayage permet de changer de vitesse et la boîte de vitesse transmet la puissance aux roues via le cardan. Le cardan, ou arbre de transmission, transmet la puissance et le couple moteur aux roues motrices.

Tous les 5 000 km, graissez les mâchoires à coulisses des transmissions et les cardans.

Fonctionnement général de la direction

Concernant la direction; l’action sur le volant provoque un effet de rotation qui est transmis au boîtier de direction via la colonne de direction et le pignon de crémaillère. Ce boîtier transforme la rotation en translation en entraînant la crémaillère qu’il enferme de gauche à droite. La crémaillère est placée perpendiculairement à l’axe de la voiture et chacune de ses extrémités est reliée aux porte-moyeux de roues via les rotules et les biellettes de direction.

Filtres actifs