Portes 2CV avant 1970

Evolution des portes de 2CV avant 1970

Les premières 2CV possédaient des portes à ouvertures inversées qu’on appelle des portes suicide. Elles ont été monté sur les 2CV jusque 1964. A partir de cette date, les 2CV furent équipées des portes qu'on connaît aujourd'hui avec une ouverture non inversée.

A l'intérieur de ses portes, on fixe des garnitures de porte pour habiller l'habitacle et isoler phoniquement et thermiquement. Retrouvez nos garnitures de porte pour les 2CV avant 1970 dans notre catégorie Garnitures intérieures.

La première serrure de porte est celle de la porte conducteur et apparaît en 1950 sans condamnation intérieure. Puis arrivent les serrure avant droite et arrières, avec condamnation. En 1960, de nouveau barillets de serrure apparaissent.

Nos pièces détachées pour portes des 2CV avant 1970

Nous avons donc pour vous des portes suicide avant gauche et droite et des portes suicide arrière gauche et droite, ainsi que des joints pour portes avant et arrière. Pour la fixation de vos portes, nous avons également des fixations pour charnière de porte et des caches charnière noires, un enjoliveur sur charnière, un cale de réglage de charnière, des capuchons de charnière et un bouchon de haut de charnière. Il y a des fermetures de glace, un entrebâilleur de vitre en inox, des bandes verticales en caoutchouc gris ou noir, une bande métallique verticale de prote arrière et ses rivets, un arrêt de porte (ou tirant) et une goupille de tirant. Vous avez à disposition toutes les vis, écrou et rondelle pour le montage de vos portes. Pour l’esthétique de vos portes retro, vous pouvez acheter des baguettes de porte en aluminium et des clips de baguette.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs