Manchons en kit & détail 2CV4 - 2CV6

Comment l'air circule à travers les manchons et les échangeurs d'air ?

L'air venant de l'extérieur passe par le radiateur d'huile puis par certaines partie du moteur. Les manchons de chauffage permettent ensuite de conduire cet air chaud dans des échangeurs d’air vers l’habitacle de la 2CV. Les tuyaux d'évacuation permettent de diriger l'air chaud vers l'extérieur quand le chauffage n'est pas activé; un clapet dans les échangeurs d'air bloque alors l'accès aux manchons de chauffage. A l'inverse, quand le chauffage est activé, ce clapet bloque l'accès aux tuyaux d'évacuation. En ce qui concerne le dégivrage/désembuage, une manette permet de diriger l'air chaud plutôt vers le conducteur, ou alors à travers un manchon de dégivrage vers le pare-brise.

Contrairement aux 2CV avant 1970 dans lesquelles les manchons de chauffage sont en feutre, les 2CV4 et les 2CV6 possèdent des manchons cartonnés avec de la mousse à l'intérieur qui sert également d'insonorisant.

Nos manchons, échangeurs d'air et colliers pour 2CV4 et 2CV6

Découvrez nos manchons pour équiper votre 2CV4 et votre 2CV6 ainsi que nos colliers pour la fixation. Nous vous proposons des manchons de chauffage et de dégivrage ainsi qu'un conduit flexible d'air et des tuyaux d'évacuation. Nous avons également 2 colliers type serflex dans 2 diamètres différents, un joint de tuyau d'évacuation, 2 échangeurs d'air chauffage et un kit de manchons de chauffage et évacuation pour 602cm3.

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