Circuits d'huile & Reniflards 2CV4 - 2CV6

Nos pièces détachées pour circuit d'huile de 2CV4 et 2CV6

Découvrez nos produits de la catégorie Circuits d'huile - Reniflard pour 2CV4 - 2CV6 pour l'entretien ou la restauration de votre circuit d'huile. Pour votre 2cv récente, nous vous proposons notre pompe à huile 2CV6 complète, un joint papier de pompe à huile, deux joints torique de pompe à huile et de crépine et deux filtres à huile. Nous avons aussi deux reniflards pour 2CV6, une durite de reniflard, deux kits de réparation pour reniflard, un radiateur d’huile pour 2CV4 et 2CV6, un double tube de graissage 2CV6, etc

Fonctionnement et rôle du reniflard, du radiateur et de la pompe à huile

Le reniflard permet le remplissage d'huile moteur et crée une contre-pression grâce aux clapets en caoutchouc qui permettent la mise à l'air libre. Cela permet d'éviter les fuites d'huile. Le réfrigérateur (ou radiateur) permet le refroidissement de l'huile moteur en se servant de l'air extérieur.

La pompe à huile se trouve près du carter d'huile et fonctionne grâce au vilebrequin ou à l'arbre à cames. Cette pompe "aspire" l'huile moteur pour la faire circuler là où c'est nécessaire après avoir été envoyé dans le filtre à huile. L'huile retombe ensuite dans le carter puis recommence son circuit. 

Voir la vue éclatée

Filtres actifs

Filtre à huile pour 2cv, LNA 652 et Visa 652 D5150

Filtre à huile

5,17 €