Offrir une carte cadeau

  

Cardans 2CV4 - 2CV6

Rôle et fonctionnement du cardan

Le cardan (ou arbre de transmission) est une pièce qui a pour but de transmettre l’énergie et la puissance du moteur jusqu’aux roues. Dans la 2CV, il y a 2 cardans par demi-arbre de roue : le premier est situé en sortie de boîte de vitesses (cardan côté boîte) et le deuxième se situe avant les pivots de roues (cardan côté roue). Ils coulissent l’un dans l’autre pour former un double cardan. Les soufflets de cardan sont des éléments importants : ils contiennent la graisse apposée sur les cannelures et protège ces dernières de l'eau, des poussières et des saletés.

Les différents types de cardan

Jusque septembre 1965, les 2CV étaient équipées de cardans à croisillon. Après 1965, les cardans homocinétique firent leur apparition (à double croisillons puis à billes). Il faut savoir qu'un cardan homocinétique ne peut être monté à la place d'un cardan à croisillon et inversement, car la fusée de l'un est composé de cannelure et la fusée de l'autre est composée de dentelures, et que les arbres de transmission ne sont pas de la même longueur.

Pièces détachées de cardan pour 2CV4 et 2CV6

Pour votre 2CV4 ou votre 2CV6, nous vous proposons 3 cardans : 2 cardan côté roue et 1 cardan côté boîte, plusieurs soufflets de cardan : un soufflet côté boîte, un soufflet côté roue et un soufflet intermédiaire entre cardan (ou soufflet coulisseau), 2 kits de soufflets côté boîte et côté roue (avec un soufflet, un collier et de la graisse), de la graisse de cardan, un écrou de cardan, un joint spi sortie de boîte, un graisseur, un goujon de sortie de boîte et une vis de cardan.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs