- Accueil
-
Citroën 2CV
- Autres Citroën
-
TOUS VÉHICULES
- ALLUMAGE
- ECHAPPEMENT
- CIRCUIT ESSENCE
- FREINAGE
- ECLAIRAGE
- EQUIPEMENT INTERIEUR
- ELECTRICITE
- AUTORADIOS RETROSOUND
- DURITES
- ACCESSOIRES EXTERIEUR
- ROUES - PNEUS
- FILTRATION
- CARROSSERIE
- CHAUFFAGE - VENTILATION
- CIRCUIT D'HUILE
- COLLIERS, RACCORDS, VISSERIE
- PLAQUES IMMATRICULATION
- INSTRUMENTATIONS
-
ENTRETIEN
- BOUTIQUE
- Catalogues
Chemises, Pistons & Segmentation 2CV avant 1970
Fonctionnement des cylindres et des pistons dans une 2CV
Le cylindre est un élément cylindrique dans lequel coulisse un piston. Ce dernier descend pour laisser entrer le mélange air-carburant, puis monte pour le comprimer et créer l'explosion, et enfin redescend pour laisser échapper les gazs produits par la combustion. Le nombre de cylindre détermine la cylindrée de la voiture ainsi que l'alésage des cylindres (= diamètre interne).
La 2CV A, AZ et AZAM étaient équipées d'un moteur bicylindre à plat, aussi appelé flat-twin, qui correspond à un moteur où les pistons se déplacent sur un même plan horizontal. Le passage de 375cm3 à 425cm3 entre la 2CV A et la 2CV AZ s'explique par le fait que l'alésage est passé de 62 à 66mm.
Nos pièces détachées pour les chemises, pistons et segments des 2CV avant 1970
Notre catégorie Chemises - Pistons - Segmentation pour 2CV avant 1970 vous propose notre kit cylindres pistons segments 425cm3 qui se monte sur 2CV AZ et AZAM, et nos jeux de segments pour 375cm3 et 425cm3. Notre kit cylindres pistons segments pour 425 est composé de 2 cylindres, 2 pistons, 4 segments, 2 axes de piston et 4 clips d'axe. Nos jeux de segments son composés de 2 segments pare-feu, 2 segments d'étanchéité et 2 segments racleurs.
Filtres actifs