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Moteur 2CV Fourgonnette

Nos gammes de pièces moteurs pour les 2CV Fourgonnette

Pour les 2CV Fourgonnette, nous vous proposons une gamme complète : retrouverez les pièces moteurs comme des kits pistons segmentation, des joints spi, des soupapes, des pochettes de joints moteur, une pompe à huile, un radiateur, ..

La catégorie allumage vous permet de remplacer votre condensateur, la vis platinées, une bougie, la bobine, ou d'installer un allumage électronique.

Nous avons également tout ce qu'il faut pour la carburation avec un carburateur simple corps et un carburateur double corps, des filtres à air, des pièces de carburateurs et de pédalier.

Enfin, nous avons également des pièces pour votre circuit essence comme des rhéostats, des pompes à essence 6 et 12V, des bouchons de réservoir, ...

Evolution des moteurs de 2CV Fourgonnette

En 1951, la première Citroën 2CV Fourgonnette type AU apparaît avec le moteur thermique boxer bicylindre de la 2CV type A avec le type de moteur 375cm3 et une puissance de 9ch.

Dès 1954, la 2CV Fourgonnette AZU est lancée avec un moteur 425cm3 plus puissant développant 12ch, et gagne 6ch en 1963.

En 1972, l'AZU est montée avec le moteur 435cm3 des Dyane 4 et 2CV4. La 2CV type AK 350 apparaît avec un moteur 602cm3 utilisé sur l'Ami 6 en 1961. Avec une puissance de 22ch, la vitesse et la charge utile peuvent être augmentées.

En 1970, la type AKS 400 récupère le moteur de l'Ami 8 développant 35ch.

Choisir son huile moteur

La lubrification du moteur à 4 temps est importante car elle permet d’éviter les frottements, donc un meilleur fonctionnement et moins d’usure.

L’huile minérale multigrade est idéale car elle adapte sa viscosité aux temps froids et aux temps chauds (ni trop grasse, ni trop fluide).

Les huiles synthétiques (ou huile de synthèse) sont à proscrire car elles sont inadaptées pour les vieux moteurs. Vous pouvez néanmoins utiliser de l’huile de semi-synthèse ou semi-synthétique : c’est un mélange entre huile minérale et huile de synthèse.

Il est conseillé d’utiliser de la 15W40 ou 15W40 en hiver, et la 20W50 en été. Plus l’indice de viscosité (le chiffre avant le W) est élevé, plus votre huile sera grasse par temps froid ce qui engendrera un démarrage difficile.

La vidange moteur doit se faire tous les 5000 km et doit être accompagnée par un plein d’huile et un remplacement de la cartouche de filtre à huile moteur.

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