Carburation 2CV Fourgonnette

Fonctionnement du carburateur de 2CV

Le carburateur assure l'alimentation du moteur grâce à la combustion du mélange air - essence dont il calcule précisément les quantités. Le carburateur reçoit l'essence grâce à la pompe à essence et le vaporise à l'aide de gicleurs, qu'il mélange ensuite à l'air réceptionné et filtré via le filtre à air. Le mélange est finalement envoyé aux cylindres en passant par la pipe d'admission. 

Evolution des carburateurs de 2CV Fourgonnette

En 1954, la 2CV AZU est produite avec un embrayage centrifuge et un carburateur Solex 26 BCI bijet avec un frein de ralenti externe. En octobre 1955, ce carburateur devient monojet et sa buse de 17 à 15,5mm. En 1958, l'AZU remplace son Solex 26 BCI par la version 26 IBC. En 1962, le carburateur des AZU possède une buse de 17mm au lieu de la buse de 15,5mm. An mars 1963, la 2CV AZU est équipée du carburateur Solex 28 IBC ou Zénith 28 IN. 

En avril 1963 sort la 2CV AK350 avec un carburateur Solex 30 PICS. En septembre 1967, la 2CV AZU reçoit le carburateur Solex 32 PICS. En janvier 1970, l'AK350 reçoit le carburateur 34 PICS 5 qui est repris en juillet 1970 par la 2CV AKS400. En janvier 1972, l'AZU est équipée du carburateur 34 PICS 4. En août 1972, l'AZU et l'AKS400 reçoivent un carburateur 34 PICS 6 (embrayage mécanique) et 34 PCIS 6 (embrayage centrifuge). En septembre 1976 sort le carburateur 34 PICS 10 (embrayage mécanique) et 34 PCIS 10 (embrayage centrifuge).

Catégories de pièces pour carburateurs de 2CV Fourgonnette

Nous vendons des pièces de carburateur et des carburateurs (Carburateur double corps 26/35 SCIC et Carburateur simple corps neuf 34 PICS 6) pour vos 2CV Fourgonnette ainsi que des filtres à air et manchons, des kits réfection pour carburateur 34 et carburateurs double corps et enfin des pièces pour votre pédalier accélérateur.

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