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Trains roulants 2CV Fourgonnette

La 2CV Fourgonnette se composent de 2 trains roulants; le train avant et le train arrière. Les trains roulants désignent l’ensemble des pièces qui assurent la liaison entre le véhicule et la route, ils assurent la direction et la stabilité de la voiture. Les pièces qui composent un train roulant sont les organes de direction, les suspensions et amortisseurs et les pneumatiques.

Rôle des trains avant et arrière

Le train avant est très important car, sur une traction avant ou la puissance du moteur est transmise uniquement aux roues avant, c’est lui qui agit sur les performances de la voiture en termes d’agilité et de motricité. Dans notre catégorie Train avant, vous retrouverez les leviers de direction, un pivot et le kit d’axe de pivot et les roulements.

Le train arrière permet la bonne stabilisation de la voiture, il maintient les roues arrières et de faire de lien entre ces dernières et le châssis. Sur les camionnette, il s'agit également de supporter le poids possiblement chargé à l'arrière. Nous vendons principalement des roulements, des butées de débattement et d’autres accessoires.

La suspension des 2CV fourgonnette

La suspension permet à la fois de rester en contact avec le sol et d'avoir une bonne tenue de route grâce aux pots, mais aussi d’absorber les chocs grâce aux amortisseurs.

Jusqu'en 1956, les 2CV AU et AZU sont montées avec des frotteurs (ou amortisseurs à friction), des batteurs à inertie uniques à l'avant et à l'arrière, et des pots de suspension. Les frotteurs et les batteurs sont améliorés au fil des années et en 1958, les AZU reçoivent des batteurs obliques à l'avant car les pivots sont modifiés. En 1961, l'essieu arrière adopte le frotteur démontable et réglable. L'essieu avant les adopte un an plus tard. A partir d'avril 1963, avec l'arrivée des AK350 arrive également les amortisseurs télescopiques hydrauliques tels qu'on les connaît sur les 2CV récentes. Ces amortisseurs apparaissent en série sur l'essieu arrière des AZU. On voit apparaître également des pots de suspension avec un diamètre supérieur de 13cm sur les AK350 ! Ceux-ci seront aussi montés sur les AKS400. Les AKS400 reçoivent les amortisseurs hydrauliques dès leur arrivée sur le marché en 1970. En 1975, les batteurs disparaissent.

Nos pièces pour les roues et pneus de 2CV Fourgonnette

Enfin, nous vous proposons une gamme de pneus Michelin, Wearwell, Novex et Nankang, ainsi qu’une chambre à air, des flancs blancs, des jantes, un enjoliveurs et d’autres accessoires de roues.

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