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Moteur de 2CV4 et de 2CV6

Nos gammes de pièces pour moteur de 2CV4 et 2CV6

Découvrez toute la gamme de pièces pour moteurs de 2CV4 et 2CV6, après 1970 : nous vous proposons des pièces du bloc moteur (vilebrequin, chemises, circuit d’huile, joints), de l'allumage de votre 2cv (allumage classique et allumage électronique), de la carburation (filtre à air, carburateur) et enfin du circuit essence (pompe à essence, durite, réservoir et bouchon de réservoir). Profitez de nos pièces de 2CV4 et de nos pièces de 2CV6 !

L'évolution des moteurs 2CV de 1970 à 1990

En 1968, les ventes de la 2CV chutent avec l'apparition de la Dyane; la gamme est donc modifiée et en 1970 apparaît la 2CV4 (435cm3 de 24ch) et la 2CV6 (602cm3 de 29ch). Ces 2 voitures se perfectionnent d'année en année. La 2CV Spécial arrive en 1975 en une version plus sobre avec un 435cc, et la 2CV6 Spécial prend sa suite avec un 602cc au moment où la 2CV4 s'arrête (ce qui marque l’arrêt de production des moteurs 435cm3). Les 2CV6 Club, 2CV6 Spéciale E, la Charleston seront dotées du moteur 2cv 602cm3 jusqu’en 1990.

Choisir son huile moteur pour 2CV

La lubrification du moteur est importante car elle permet d’éviter les frottements, donc un meilleur fonctionnement et moins d’usure. L’huile minérale multigrade est idéale car elle adapte sa viscosité aux temps froids et aux temps chauds (ni trop grasse, ni trop fluide). Les huiles synthétiques (ou huile de synthèse) sont à proscrire car elles sont inadaptées pour les vieux moteurs. Vous pouvez néanmoins utiliser de l’huile de semi-synthèse ou semi-synthétique : c’est un mélange entre huile minérale et huile de synthèse.
Il est conseillé d’utiliser de la 15W40 ou 15W40 en hiver, et la 20W50 en été. Plus l’indice de viscosité (le chiffre avant le W) est élevé, plus votre huile sera grasse par temps froid ce qui engendrera un démarrage difficile. La vidange moteur doit se faire tous les 5000 km et doit être accompagnée par un plein d’huile et un remplacement de la cartouche de filtre à huile moteur.

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