Circuit d'essence 2CV4 - 2CV6

Le circuit d'essence se décompose comme suit : après avoir enlevé le bouchon de réservoir et avoir fait le plein de votre 2CV, l'essence est envoyée au réservoir métal qui équipait les anciennes 2CV via une durite reliant la tubulure de remplissage et le réservoir. L'essence est ensuite puisé dans le réservoir et est envoyé dans le tube à essence longeant le châssis grâce à la pompe à essence (actionné par le moteur). Il finit ensuite sa course dans le carburateur qui le mélange à l'air pour faire fonctionner le moteur.

En 1979, le réservoir passe de 20 à 25 litres et est réalisé en plastique. Il est n'est ainsi plus sujet à la rouille ! Situé sous la caisse, il est nécessaire de pouvoir accéder au dessous de la voiture pour effectuer une opération dessus. Veillez aussi à vérifier l'état de votre filtre à essence surtout après une longue période d'immobilisation, car la présence d'impuretés dans l'essence pourrait endommager la pompe à essence, le carburateur et le moteur.

Nos gammes de pièces pour le circuit d'essence de 2CV4 et 2CV6

Retrouvez notre catégorie pompe à essence avec notre pompe à essence 12V, nos entretoises. Nous vendons également des durites d'essence de diamètres différents ainsi que des colliers, et des bouchons de réservoir. Enfin, retrouvez la catégorie Réservoir - Jauge avec deux rhéostats de jauge essence, des manchons, des joints d’aile, des colliers de fixation, un tuyau d’essence plastique, ..

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