Carburation 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement du carburateur 2CV

Le carburateur assure l'alimentation du moteur grâce à la combustion du mélange air - essence dont il calcule précisément les quantités. Le carburateur reçoit l'essence grâce à la pompe à essence et le vaporise à l'aide de gicleurs, qu'il mélange ensuite à l'air réceptionné et filtré via le filtre à air. Le mélange est finalement envoyé aux cylindres en passant par la pipe d'admission. 

Evolution des carburateurs de 2CV4 et 2CV6

En 1970, la 2CV4 et la 2CV6 font leur apparition avec leur moteur respectifs 435cm3 et 602cm3 et sont équipées du carburateur Solex 34 PICS 4 (embrayage mécanique) ou 34 PCIS 4 (embrayage centrifuge). En 1972, un nouveau carburateur 34 PICS 6 (embrayage mécanique) et 34 PCIS 6 (embrayage centrifuge) est monté sur les 2CV4 et 2CV6. En 1976, la 2CV Spécial, la 2CV4 et la 2CV6 sont équipées d’un carburateur 34 PICS 10 (embrayage mécanique) et 34 PCIS 10 (embrayage centrifuge). En 1978, la 2CV6 passe au carburateur Solex double corps 26/35 CSIC (embrayage mécanique), et 26/35 SCIC (embrayage centrifuge).

Pour les 2CV4 ou 2CV6 équipées d'un embrayage centrifuge, leur carburateur est doté en plus d'un frein de ralenti (ou dash-pot) dont le rôle est de d'assurer un freinage du mouvement du papillon des gaz au moment du retour au ralenti.

Gammes de pièces pour carburateurs de 2CV4 et 2CV6

Nous vendons des pièces de carburateur et des carburateurs pour vos 2CV4 et 2CV6 ainsi que des filtres à air, des kits réfection pour carburateur 34 et carburateurs double corps et enfin des pièces pour votre pédalier accélérateur.

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