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Allumage classique et électronique 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement d'un allumage classique 2CV

L'allumage classique est composé d'un condensateur, d'un isolateur de condensateur, de vis platinées, d'un joint de couvercle et du boîtier d'allumage. C'est l'ensemble rupteur - condensateur qui provoque une étincelle et qui permet aux bougies d'enflammer le mélange air-essence.

Avantages d'un allumage électronique 2CV

L'allumage électronique permet d'avoir moins d'usure car il n'y a plus de pièces en mouvement et donc plus de frottement. Il permet également d'avoir un signal électrique plus stable et mieux calibré.

Nos pièces détachées pour l'allumage de 2CV4 et 2CV6

En terme d’allumage classique, nous proposons un condensateur Ducellier 12V, des vis platinées Ducellier 12V et un ensemble vis platinées - condensateur 12V pour votre 2CV récente. Nous avons également un allumage électronique DG Nition 12V avec led et double capteur incorporés qui fonctionne avec la bobine d'origine ou la bobine sèche, un allumage électronique 123 Ignition pour les 2CV et les dérivés à moteur A79 ou M28/1 (sur 435 et 602cm3 uniquement) et un allumage électronique 123 Ignition conçu pour les 2CV et dérivés 6V et 12V (425, 435 et 602cm3).

Vous pouvez donc tout à fait remplacer votre allumage classique par un allumage électronique si vous souhaitez procéder à moins d'entretien sur votre allumage de 2CV.

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