Offrir une carte cadeau

  

Colonnes & Neiman 2CV avant 1970

Fonctionnement de la colonne de direction et de l'antivol Neiman

Le rôle de la colonne de direction est de transmettre les mouvements rotatifs du volant jusqu'aux roues.  Le volant directement lié à la colonne ou via un moyeu transmet son mouvement rotatif à la colonne de direction qui traverse le plancher de pédale et rejoint le train d'essieu avant en se finissant par le pignon de crémaillère que vous pouvez trouver dans la catégorie Crémaillère - Rotules. Cette colonne est protégé par un manchon, ou fourreau. 

Le Neiman est le terme qui désigne le dispositif d'antivol ajouté au contacteur de démarreur et qui est le nom de l'entreprise ayant inventé et fabriqué ce dispositif en 1931. Il se fixe à la colonne de direction et la bloque jusqu'à ce que vous insériez la clé et que vous la tourniez pour démarrer la voiture. 

Nos pièces détachées pour la colonne de direction des 2CV avant 1970

Retrouvez toutes nos pièces pour le montage de votre colonne de direction sur votre 2CV avant 1970 ainsi qu’un antivol Neiman et plusieurs contacteurs. Nous avons des contacteurs pour 2CV A AZ, A AZ AZAM ainsi qu’un boîtier contacteur 3 fils. Vous pourrez aussi choisir notre antivol complet Neiman pour 2cv et aussi une colonne de direction et son fourreau. D’autres accessoires pourront vous aider au montage, tels que un joint de bas de colonne, des bagues de colonne, des vis et des écrous.

Voir la vue éclatée

Filtres actifs