Cylindres de roues arrière 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement du cylindre de roue pour 2CV

Le cylindre de roue est une pièce hydraulique liée spécifiquement au système de frein à tambour. Quand on appuie sur la pédale de frein, celle-ci actionne le maître-cylindre qui est relié au réservoir de liquide de frein. Le maître-cylindre va envoyer la bonne pression hydraulique dans le circuit de freinage. Cette pression hydraulique actionne un piston, qui actionne à son tour les cylindres de frein disposés dans chaque roue. Les cylindres de frein écartent les mâchoires de frein et ces dernières entrent en friction avec les tambours. C’est ainsi que le véhicule ralentit et s’arrête.

Nos maîtres-cylindres pour 2CV4 et 2CV6 sont disponibles dans la catégorie Maîtres-cylindres - Réservoirs

Quand les distances de freinage augmentent, que la pédale de frein est trop souple ou trop dure, que le liquide de frein fuit ou que le cylindre de roue commence à s'oxyder, il est temps de changer celui-ci ! 

Nos pièces détachées de cylindres de roue arrière pour 2CV4 et 2CV6

Vous trouverez dans cette catégorie Cylindre de roue arrière pour 2CV4 et 2CV6 quatre cylindres de frein arrière de diamètres différents, ainsi qu'un kit de réparation de cylindre, une vis de cylindre et deux joints tonneau DOT.



Année Modèles Cylindre arrière Kit de réparation
Après 07/1964 2CV AZL AZAM D2580 D2593K
02/1970 à 06/1970 2CV4 AZL4 Berline D2575 D2592K
Après 06/1970 D2570
06/1970 à 07/1981 2CV6 AZL6
Après 07/1981 2CV6 AZL6 LHM à disques D2560 D2594K

Filtres actifs