Éclairage et Électricité 2CV avant 1970

Nos catégories de pièces pour l'éclairage et le système électrique des 2CV avant 1970

Notre gamme Éclairage - Électricité vous propose tout d’abord ses phares, ses ampoules, ses feux arrière et ses feux latéraux et plafonniers. Vous retrouverez aussi des pièces du tableau de bord avec les commandes de phare, de clignotant, d’essuie-glace et de lave-glace. En ce qui concerne les pièces se trouvant sous le capot, nous avons des régulateurs, des batteries et fusibles, des éléments du démarreur, des klaxons. Enfin, pour connecter le tout, vous avez le choix entre des faisceaux, des colliers, des jeux de cosses, des passe-fils et des câbles.

Evolution du système électrique des 2CV jusqu'en 1970

Les premières 2CV ne possédaient que le minimum en matière d’éléments électriques; un seul phare et pas de clignotants, pas de démarreur ni d’essuie-glace électriques. On commence à équiper la 2CV de plus d’équipements électriques au fur et à mesure des années à partir de 1960. On remplace le 6V par le 12V à partir de 1966 et jusqu’en 1970 avec l’arrivée des 2CV4 et des 2CV6. On ajoute alors un alternateur.

Entretenir le système électrique de sa 2CV ancienne

Il est important de contrôler les circuits électriques, le niveau de votre batterie, le bon fonctionnement des essuie-glaces, balais et lave-glaces, de l’avertisseur, de tous les éclairages (avant, arrière, stop, clignotants, tableaux de bord …) et enfin le réglage des phares de manière régulière. N’hésitez pas à remplacer tout ou une partie du circuit électrique si celui-ci est défaillant. Si vous devez remplacer une ampoule, pensez à vérifier la tension (6V ou 12V), le culot, le type de fixation (H4 ou CE), la puissance (nombre de watt) et la couleur (jaune ou blanche) (et le nombre de filament le cas échéant).

Filtres actifs

Klaxon 12V U215200

Klaxon 12V

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