Alternateur, Dynamo & Régulateur 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement de l'alternateur et du régulateur de 2CV

Avec le passage de 6 à 12V à partir de 1966, le montage avec une dynamo ne produisait plus assez d'énergie électrique. En 1970, on opte alors pour l'alternateur qui est entraîné par la courroie d'alternateur reliée au moteur. L'énergie du moteur est transformée en électricité et l'alternateur recharge ainsi la batterie à laquelle il est relié via le régulateur. Le régulateur permet d'éviter la décharge, la surcharge ou la surtension de la batterie en adaptant en permanence la tension arrivant jusqu'à la batterie.

Nos pièces détachées pour alternateur, dynamo et régulateur de 2CV4 et 2CV6

Pour votre 2CV4 ou votre 2CV6, nous avons un alternateur complet et neuf de 30 ampères, une courroie d'alternateur ainsi que plusieurs régulateurs de tension : un régulateur 12V adaptable et deux à connecteurs 3 broches dont un HüCO. Pour que votre alternateur puisse générer de l'électricité, nous vous proposons aussi un porte balais avec balais Ducellier, un porte balais avec balais Femsa et un un porte balais avec balais Ikra. Afin d'isoler la borne + de votre alternateur, nous avons un capuchon isolant. Nous avons également deux fusibles d'alternateur Ducellier et Paris-Rhône. Et enfin pour le montage de votre alternateur et de votre régulateur vous trouverez un ensemble vis-écrou-rondelle d'alternateur, un support de régulateur et une bride inox avec support de régulateur.

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