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Freinage 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement du freinage sur une 2CV

Le système de freinage est un des éléments les plus importants d’un véhicule. En actionnant la pédale de frein, la force utilisée sur la pédale est transmise au maître-cylindre. Ce dernier envoie le liquide de frein dans un circuit vers les quatre roues, jusqu’aux étriers pour les freins à disques et jusqu’aux cylindres de roues et aux mâchoires de freins pour les freins à tambours. La pression hydraulique du maître cylindre va permettre aux plaquettes de frein d’être serrées contre les disques, ou aux mâchoires de faire pression contre les tambours afin de ralentir la rotation des disques et des tambours et ainsi de freiner ou d’arrêter le véhicule. Les freins à disques sont apparus en 1981 sur la 2CV6.

Nos différentes catégories de pièces pour le freinage d'une 2CV4 et d'une 2CV6

Nous vous proposons nos pièces de freinage pour 2CV4 et 2CV6; disques, plaquettes et étriers, mâchoires et tambours, cylindres de roues avant, cylindres de roues arrière, maître-cylindre, réservoir. Nous vendons également des circuits de tuyauterie rigide complet pour montage 3,5/8mm ou en 4,5/9mm. Vous trouverez également des pièces de frein à main.

Les différents liquide de frein d'une 2CV

Les 2CV et ses dérivés fonctionnant avec des freins à tambour à l’avant doivent recevoir du liquide de frein DOT 4 (liquide jaune) ou du liquide silicone (couleur violette). Les liquides silicones sont plus résistants et n'absorbent pas l’humidité car ils sont hydrophobes. Le DOT 4 est un liquide de frein synthétique; il est de meilleure qualité que le DOT 3. A l'inverse, les 2cv et dérivés fonctionnant avec des freins à disques à l'avant nécessitent du liquide de frein LHM (liquide vert). Ce liquide peut aussi être utilisé pour les circuits de suspension et de direction assistée. A n'utiliser que si votre véhicule est déjà en liquide LHM !

Il ne faut jamais échanger les liquides et respecter les préconisations du constructeur; si vous mettez du DOT 4 à la place du LHM; il vous faudra alors remplacer vos joints en caoutchouc voire remplacer tout votre circuit de freinage.

Ces liquides s’altèrent avec le temps, il est donc important de le contrôler, le compléter ou de le remplacer régulièrement quand le freinage est moins performant.

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