Capotes 2CV4 - 2CV6

Nos capotes pour 2CV4 et 2CV6

Nous vendons des capotes des capotes récentes en ouverture intérieure ou extérieure, en de nombreux coloris (22 teintes) et en grains fins ou gros grains. Vous avez donc le choix pour sélectionner la bonne capote pour votre 2CV !  Sachez aussi que toutes nos capotes sont de fabrication française avec leur pièces d'origine !

Différencier les capotes à ouverture intérieure des capotes à ouverture extérieure

Avant toute chose, il vous faut savoir si la capote à remplacer sur votre 2CV est à ouverture intérieure ou extérieure.

IMG_8917-web.jpgLes capotes à ouverture extérieur s'ouvre en étant debout à l'extérieur de la 2CV. Pour reconnaître une capote à ouverture extérieur, vous trouverez deux crochets de chaque côté de la capote à l'avant. En tirant sur ces crochets, vous tirez sur une élastique et cela vous permet de dégager 2 pattes (fixés de la capote) des 2 encoches (fixés sur la caisse).
IMG_8912-web.jpgLes capote à ouverture intérieure peuvent se détacher de la coque de l'intérieur : cela a un côté pratique et aussi sécuritaire (personne ne peut accéder à l'intérieur de l'habitacle de l'extérieur). Pour reconnaître une capote à ouverture intérieure, vous devriez trouver deux grenouillères à l'avant de la capote, à l'intérieur de l'habitacle. Les grenouillères sont des fermetures mécaniques à levier en métal. Vous pouvez aussi les reconnaître par l'absence de crochet extérieur de chaque côté à l'avant de la capote, comme les capotes à ouverture extérieur.

Sachez que vous pouvez transformer votre capote à ouverture extérieur en capote à ouverture intérieur grâce à notre kit de conversion !

Les accessoires de montage pour capote de 2CV

Retrouvez parmi un large choix de pièces, l'ensemble des pièces nécessaires au montage de la capote de votre 2CV4 et 2CV6.

Pour les capotes à ouverture extérieur, nous avons un crochet latéral qui se place au milieu de la capote, et celui qui se place à l'arrière et permet de fixer la capote quand elle est décapotée et complètement enroulée. Nous avons également un kit de réparation qui permet de remplacer le système d'ouverture : les 2 crochets et l'élastique. 

Pour les capote à ouverture intérieur, nous avons des grenouillères, une potence, une plaquette renfort et sa poignée centrale, un crochet latéral placée au milieu de la capote et une sangle qui permet de maintenir la capote quand elle est complètement enroulée.

Nous avons aussi la traverse arrière, la moulure de coffre en aluminium et les embouts de charnière, , 2 vis, une entretoise en plastique de bouton-pression et des bouton-pression male et femelle.

Filtres actifs