Châssis pour 2CV4 et 2CV6

Bienvenue dans notre catégorie Châssis pour 2CV4 et 2CV6. Dans une voiture, le châssis est la structure sur laquelle viennent se fixer l’ensemble des éléments de carrosserie qui composent la coque, les trains avant et arrière, les amortisseurs, etc 

Le châssis des 2CV a évolué au fil des années; par exemple avec l’apparition de la tôle de protection moteur en mai 1954 et la disparition des supports longitudinaux disparaissent qui sont intégrés dans les demi-planchers en décembre de la même année.

Certificat d'homologation et numéro de châssis pour les 2CV

Pour les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne), les châssis sont vendus avec un certificat d'homologation TUV. En France il n'est pas obligatoire. Depuis Avril 2011, pour tous les véhicules de plus de 30 ans, l'absence de numéro de châssis ne peut être un motif de refus au contrôle technique ou pour un passage en collection auprès de la FFVE. Vous n'êtes donc pas obligé de frapper votre numéro. La plaque constructeur 2cv est noire, comporte le numéro de série, le type, la série et le poids. Son emplacement est sur la traverse de châssis à droite à côté du longeron.

Nos différents châssis pour 2CV4 et 2CV6

Vous trouverez dans cette catégorie deux châssis spécifiquement pour 2CV après avril 1970. L’un d’eux est électrozingué cataphorèse, c’est-à-dire qu’il est recouvert d’une fine couche de zinc ce qui lui permet de résister à la rouille et reçoit un traitement à froid; les tôles plates ne sont ainsi pas déformées. L’autre châssis est galvanisé à chaud; le châssis est recouvert d’une épaisse couche de zinc ce qui peut entraîner la déformation des tôles plates. Il est fréquent d’avoir à re-tarauder certains trous.  Ces châssis sont destinés à être protégés avec du corps creux et peint. Vous trouverez également des tôles de fermeture de châssis, des tôles d’étanchéité, une traverse avant et une traverse de support de frein à main.

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