Ami 6, 8 et Super : le projet AMI
Citroën voulait proposer une voiture milieu de gamme, positionnée entre la gamme DS et la 2CV; l'Ami 6 sort en 1961 et mélange la robustesse de la 2CV et la qualité de finition de la DS. Elle possède un moteur 602cm3 et sa lunette arrière inversée permet de proposer plus de confort au passagers.
En 1964 sort le break qui aura encore plus de succès que l'Ami 6 et qui est le véhicule le plus vendu en France en 1966. Cette même année, les 2 véhicules passent de 6V à 12V.
En mars 1969 sort l'Ami 8. Cette voiture remplace l'Ami 6 mais en reprend de nombreux éléments de carrosserie. Comme l'Ami 6, l'Ami 8 sera proposée en version confort, club et break.
A partir de 1974, le succès disparaît peu à peu et la sortie de l'Ami Super en 1973 sera un échec à cause de problèmes de fiabilité et de consommation. En 1976, les ventes s'effondrent et en 1978, la gamme Ami s'arrête, remplacée par la LN (1976) et la Visa (1978).
> Fiche technique : 2CV AVANT 1970
> Fiche technique : 2CV4 - 2CV6
> Fiche technique : 2CV Fourgonnette
> Fiche technique : Dyane - Acadiane
> Fiche technique : Méhari
> Fiche technique : DS - ID
> 2CV, AMI, DYANE, ACADIANE : années de production
Moteur Ami 6
Année | Modèles | Type Moteur | Plaque moteur | Cylindrée | Compression | Puissance DIN et Couple | Carburateur |
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Avril 1961 à Septembre 1963 | Ami 6 | M4 | AM | 602 cm3 | 7,5:1 | 22ch Din à 4500rs/min – xxNm à 2800trs/min | |
Septembre 1963 à Mai 1968 | Ami 6 | M4 | AM M | 435 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | |
Septembre 1963 à Mai 1968 | Ami 6 | M4 | AM B | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | |
Septembre 1963 à Mai 1968 | Ami 6 | M4 | AM C | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | |
Après 1965 | Ami 6 | M4 | AX M | 602 cm3 | 7,75:1 | 25ch Din à 4750trs/min – xxNm à 3000trs/min | |
Après Mai 1968 | Ami 6 | M28 | AM2 M | 602 cm3 | 9:1 | 32ch Din à 5750trs/min – 42Nm à 3750trs/min |
Moteur Ami 8
Année | Modèles | Type Moteur | Plaque moteur | Cylindrée | Compression | Puissance DIN et Couple | Carburateur |
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Décembre 1970 à Juillet 1983 | Ami 8 | M28 | AM2 | 602 cm3 | 9:1 | 32ch Din à 5750trs/min – 42Nm à 3750trs/min | |
Mars 1969 à Décembre 1970 | Ami 8 | M28 | AM2 M | 602 cm3 | 9:1 | 32ch Din à 5750trs/min – 42Nm à 3750trs/min | |
Décembre 1970 à Septembre 1978 | Ami 8 | M28 | AM2 C | 602 cm3 | 9:1 | 32ch Din à 5750trs/min – 42Nm à 3750trs/min |
Numéro de série
Année | Modèle | Numéro de série |
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1962 | Ami 6 Glaces coulissantes à l'AR | 14.522 à 44.766 100.001 à 128.999 |
1963 | Ami 6 Banquette AV réglable Ami 6 Nouvelle suspension | 44.767 à 55.630 129.000 à 199.999 9.200.001 à 9.209.971 |
1964 | Ami 6 Moteur 25,5CV Ami 6 Moteur 25,5CV | 9.215.001 à 9.246.157 9.250.001 à 9.333.602 |
1965 | Ami 6 Berline Ami 6 Break Ami 6 Commerciale | 9.334.000 à 9.392.303 9.393.500 à 9.394.564 9.100.001 à 9.101.999 9.125.000 à 9.136.783 9.102.000 à 9.119.999 9.600.000 à 9.635.619 9.640.000 à 9.646.041 |
1966 | Ami 6 Berline Ami 6 Break Ami 6 Break 5 places | 9.415.000 à 9.432.980 9.435.000 à 9.437.535 9.395.000 à 9.410.659 9.438.000 à 9.442.255 9.136.800 à 9.149.166 9.646.100 à 9.762.048 |
1967 | Ami 6 Berline Ami 6 Break 4 places Ami 6 Break 5 places | 9.443.000 à 9.458.966 9.460.000 à 9.480.433 9.763.000 à 9.770.664 9.778.000 à 9.898.718 |
1968 | Ami 6 Berline 28CV Ami 6 Moteur 35CV Ami 6 Break 4 places 28CV Ami 6 Break 4 places 35CV Ami 6 Break 5 places 28CV Ami 6 Break 5 places 35CV Ami 6 Break Club 28CV Ami 6 Break Club 35CV | 9.484.000 à 9.521.395 370.000 à 374.154 9.905.000 à 9.908.240 520.000 à 520.806 9.920.000 à 9.974.228 524.000 à 534.285 200.000 à 219.564 230.000 à 236.344 |
1969 | Ami 6 Berline Ami 6 Break 4 places Ami 6 Break 5 places Ami 8 Berline Ami 8 Berline | 375.500 à 390.857 537.000 à 538.563 549.000 à 601.388 393.000 à 429.999 435.000 à 447.927 |
1970 | Ami 8 Berline Ami 8 Break Ami 8 Service | 00JA0003 à ? - 00JA0001 à ? 00JB0003 à ? 00JC0003 à ? |