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Crémaillère & Rotules 2CV4 - 2CV6

Comment le pignon de crémaillère, la crémaillère et les leviers de direction interagissent entre eux ?

Le pignon de crémaillère effectue un mouvement de rotation grâce au volant et à la colonne de direction, et actionne la crémaillère qui effectue un mouvement de translation vers la gauche ou la droite. Cela a pour effet d’actionner les barres de direction puis les pivots reliées aux roues via les moyeux. Vous pouvez retrouver pivot et leviers de direction dans notre catégorie Pivots pour train avant.

Les pignons de crémaillère et les crémaillères passent de 7 à 8 dents en juillet 1974 ce qui a rendu la direction plus fluide; pratique quand on sait que la 2CV n'avait pas de direction assistée.

Entretenir la direction de sa 2CV4 et 2CV6

La direction constitue un élément important du contrôle technique; nous vous conseillons donc de veiller au bon parallélisme grâce au manchon situé entre la barre de direction et l'embout de barre, de remplacer si nécessaire l'axe et et les bagues de pivot qui peuvent se détériorer rapidement et de les graisser, de remplacer également le soufflet d'embout de direction s'il est usé, de graisser la crémaillère, les rotules et l'écrou d'embout de direction s'il dispose d'un graisseur.

Nos pièces détachées pour crémaillère et rotules de 2CV4 et 2CV6

Notre catégorie Crémaillère & Rotules pour 2CV4 - 2CV6 comporte des pignons de crémaillère en 7 ou 8 dents et des crémaillères en 7 ou 8 dents, des embouts de barre, des kits de réparation des rotules, des kits de réparation d'embout de direction, des kits manchons de réglages d'embouts, des leviers de direction (ou biellette de direction 2cv) gauche et droit, un cache mobile, une glissière de cache mobile, un soufflet d'embout de direction, un manchon de réglage du parallélisme, ainsi que d'autres pièces de montage.

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