Tendeur de Chaîne de Distribution pour Renault 4L type R1128, R112C, R210B, R2370, R239B, R2430, équipée d'un moteur Cléon code 688.11, 688.12, C1E, C1C.
Sur la 4l, la distribution entre le vilebrequin et l'arbre à cames est entraînée par une chaîne, et celle ci peut s'allonger avec le temps, les maillons prennent un peu de jeu, et la chaîne devient trop lâche. Elle peut battre jusqu'à taper dans le carter de distribution, voir modifier légèrement le calage de la distribution.
Le tendeur sert donc à maintenir une tension correcte de la chaîne en toutes conditions.
Le patin du tendeur s'use avec le temps, le ressort perd de la tension avec l'âge, il est nécessaire le contrôler l'état du tendeur de chaîne à intervalle régulier, ou dès les premiers bruits de claquement de chaîne perceptibles.
VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LE(S) PRODUIT(S) SUIVANT(S)