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Levier - Tringlerie 2CV4 - 2CV6

Fonctionnement du levier de vitesse de 2CV

Le rôle du levier de vitesse 2CV est d’indiquer à la boîte de vitesse quels engrenages activer pour transmettre la bonne vitesse aux roues. Dans une 2CV, le levier de vitesse est à l'horizontal. Quand vous actionnez celui-ci, sa translation est transmise à la tringlerie via la biellette (le levier de commande des axes de fourchettes et les axes de fourchettes), puis aux fourchettes de boîte. Quand on embraye pour passer une vitesse, l'arbre secondaire tourne toujours, mais il est désolidarisé de l'arbre intermédiaire qui ne tourne plus. Le rôle des fourchettes dans la boîte de vitesse est de déplacer latéralement un baladeur qui pousse un synchro vers un pignon. Par friction, ce dernier se met alors à tourner et l'arbre secondaire peut alors ne reconnecter sans problème avec l'arbre intermédiaire pour le passage de vitesse.

Nous vendons un synchro de 2è et 3è sans bague dans notre catégorie Pièces pour boîte de vitesses.

Nos pièces détachées de Levier de frein à main et Tringlerie pour 2CV4 et 2CV6

La gamme Levier - Tringlerie pour 2CV4 - 2CV6 est composée de leviers de vitesses de 660mm dont l'un est en inox, de boules de levier de différentes couleurs (noires, grises et blanches), d'un caoutchouc qui se place là où le levier entre dans le tableau de bord, d'un soufflet de levier sur boîte qui se trouve à la base du levier de commande, et d'un kit de biellette qui permet la jonction entre le levier de vitesse et le levier de commande. Vous trouverez aussi un caoutchouc de biellette vendu à l'unité, une goupille d'axe de biellette, un axe de fixation de biellette, un diabolo interne et une goupille fendue.

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