Échappement et Ventilation 2CV avant 1970

Notre catégorie Échappement - Ventilation se compose de la gamme Échappement ainsi que de la gamme couvrant le Chauffage, la Ventilation et le Refroidissement

Rôle de l'échappement de 2CV avant 1970

Le bruit d’une 2CV est en partie dû à son échappement qui permet également de préserver le bon état du moteur en relâchant les gaz de combustion provenant du moteur via le collecteur d’échappement (ou tubulure d'échappement) vers l’extérieur. Nous vendons donc des lignes d’échappement complète pour les 2CV jusque juillet 1972 et pour les AZAM 6 à partir de 1966, avec des pièces telles que nos silencieux et nos tubes avant, arrière, intermédiaire ainsi que tous nos accessoires de fixations et nos colliers.
Un bruit d’échappement anormal doit vous alerter sur l’état de celui-ci; un mauvais remontage, un échappement mal fixé, de la corrosion, ou une ligne d’échappement percée qui peut provoquer des fuites.

Fonctionnement du système de ventilation de la 2cv

Le système de ventilation quant à lui permet le refroidissement du moteur via une simple hélice : celle-ci envoie de l’air extérieur à l’intérieur des conduits d’air jusqu’au radiateur d’huile et d’autres pièces du moteur qui sont ainsi refroidis. Pour les 2CV anciennes, nous vous proposons des pièces pour l’étanchéité du boîtier de ventilation et des pièces de boulonnerie.

Fonctionnement du système de chauffage de la 2cv

Le système de chauffage est simple dans la 2CV; l'air provenant de l'extérieur passe par le compartiment moteur. Ainsi réchauffé, cet air est envoyé dans l'habitacle via les manchons de chauffage. Un volet d’aération s’ouvre et se ferme pour aérer ou non l’intérieur de l’habitacle. Nous avons des volets d’aération en kit ou à l’unité, ainsi que les molettes de commande, le joint et les baguettes de volet.

Filtres actifs

Manivelle D5748

Manivelle

45,20 €
    Vis M7x16 D8913

    Vis M7x16

    0,20 €