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Cardan 2CV avant 1970

Rôle et fonctionnement du cardan

Le cardan (ou arbre de transmission) est une pièce qui a pour but de transmettre l’énergie et la puissance du moteur jusqu’aux roues. Dans la 2CV, il y a 2 cardans par demi-arbre de roue : le premier est situé en sortie de boîte de vitesses (cardan côté boîte) et le deuxième se situe avant les pivots de roues (cardan côté roue). Ils s'emboîtent l’un dans l’autre pour former un double cardan.. Les soufflets de cardan sont des éléments importants : ils contiennent la graisse apposée sur les cannelures et protège ces dernières de l'eau, des poussières et des saletés.

Les différents types de cardan

Jusque septembre 1965, les 2CV étaient équipées de cardans à croisillon. Après 1965, les cardans homocinétique firent leur apparition (à double croisillons puis à billes). Il faut savoir qu'un cardan homocinétique ne peut être monté à la place d'un cardan à croisillon et inversement, car la fusée de l'un est composé de cannelure et la fusée de l'autre est composée de dentelures, et que les arbres de transmission ne sont pas de la même longueur.

Nos pièces détachées pour cardans de 2CV avant 1970

Pour votre 2CV avant 1970, nous vous proposons un cardan 2cv côté boîte à 6 trous (pour les 2cv après juin 1968) et un cardan 2cv côté roue 396mm, plusieurs soufflets au détail (côté roue, côté boîte, intermédiaire ou pour cardan homocinétique) et en kit avec des colliers et de la graisse, un bloc de rechange (croisillon), un graisseur, un collier pneu pour soufflet, un joint spi de sortie de boîte, une vis de cardan, une goupille, un écrou de cardan à encoches, un goujon de sortie de boîte et de la graisse pour cardan.

Ce sont des pièces d’usure qui doivent être vérifiées régulièrement.

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