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Pièces détachées Ami 6 - Ami 8

Naissance et évolution de l'Ami 6

Entre la 2CV bas de gamme et la DS et ID plutôt haut de gamme, Citroën n'a pas de voiture milieu de gamme à proposer. Le projet AM (Automobile Milieu de gamme) prend forme : on utilise la plateforme de la type A et une nouvelle carrosserie (avec notamment la lunette arrière inversée) ainsi qu'un moteur 602cm3 : l'Ami 6 naît en 1961. Entre robustesse de la 2CV et confort de la DS, l'Ami 6 rencontre le succès. Une version break arrive 3 ans plus tard qui aura encore plus de succès que la version berline : en effet la version break perd la lunette arrière inversée et gagne en aérodynamisme. En 1968, c'est la version Club qui apparaît avec 4 phares ronds, des baguettes latérales, des enjoliveurs "gala" et une meilleure finition intérieure. 

Naissance et évolution de l'Ami 8 et de l'Ami Super

En 1969, l'Ami 8 remplace l'Ami 6 avec une carrosserie repris à l'identique à l'exception de l'avant qui est redessiné. On reprend le moteur 602cm3. En 1970, on remplace les freins à tambours à l'avant par des freins à disques. L'Ami 8 est disponible en version break, comme l'Ami 6, dès sa sortie. Avec des ventes décevantes comparées à celles de l'Ami 6, on sort l'Ami Super en 1973 avec un moteur 1015cm3. La plateforme est renforcée, la carrosserie est faite plus épaisse et le refroidissement du moteur est amélioré. Elle se distingue par les 6 entrées d'air sous la calandre. A cause de problèmes de fiabilité et d'une trop grande ressemblance avec l'Ami 8, elle se vend très peu. La production de l'Ami Super s'arrête en 1976, et celle de l'Ami 8 en 1978.

Pour avoir plus d'informations sur els années de production, consultez notre frise chronologique. Si vous souhaitez plus de détails techniques, consultez notre fiche technique pour les Ami 6 et 8.

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